Le préfet des Alpes-Maritimes a déclaré ce lundi que les corps retrouvés sur une plage de Ligurie après les violentes intempéries du week-end n’étaient pas des « décès récents » mais des « cadavres anciens ».
Les autorités italiennes ont fait part de plusieurs découvertes macabres, faites dimanche 4 octobre sur une plage de Ligurie, de l’autre côté de la frontière franco-italienne. Plusieurs corps ont été retrouvés en état de « grande décomposition », et « doivent très probablement correspondre » aux cercueils emportés dans les inondations de cimetières français, a déclaré le préfet des Alpes-Maritimes, lundi 5 octobre.
« Il ne s’agit pas de décès récents ( …) mais de cadavres anciens qui doivent correspondre aux corps des cimetières engloutis par les flots d’eau », a encore déclaré le préfet Bernard Gonzalez. « Nous sommes en train de rassembler des éléments pour les identifier. Mais c’est difficile car ils ont été retrouvés nus et nous n’avons pas d’éléments d’identification », avait expliqué le garde-côte Giuseppe Semeraro, du port d’Imperia.