Pour lutter contre l’épidémie de covid-19, de nouvelles mesures entrent en vigueur dans le Var ce lundi. Entres autres, les rassemblements festifs dans les établissement recevant du public seront notamment interdits et les restaurateurs devront fermés leurs portes dès minuit.
Le département du Var échappe au couvre-feu, mais le préfet Evence Richard prévient, il prend des mesures qui entreront en vigueur lundi. Dans un communiqué, il stipule qu’à partir du 19 octobre « les événements et rassemblements festifs dans les établissements recevant du public seront interdits. Dans les salles des fêtes, salles polyvalentes et chapiteaux, l’ensemble des rassemblements qui ne permettent pas le port du masque pendant toute la durée de l’évènement (comme les repas ou les cocktails) seront interdits »
Le préfet du Var prolonge l’obligation de port du masque dans l’ensemble des marchés de plein-air ainsi que sur la commune de Toulon et dans les centre-villes de dix-huit communes du département. Les bars et restaurants du Var devront également rester fermés entre minuit et six heures du matin.