Arrivée de renforts pour notre Police Nationale à Toulon: Communiqué de Presse, Hubert Falco.
« Après des années de demandes répétées auprès des Ministres de l’Intérieur successifs, notre Ville de Toulon vient enfin de recevoir le renfort de 10 nouveaux policiers nationaux. Ces renforts m’avaient été annoncés par le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, en visite à Toulon le 4 août dernier.
Je remercie vivement mon ami Gérald Darmanin pour avoir tenu ses engagements. Il me l’avait promis. Il l’a fait.
Ces premiers renforts étaient indispensables pour notre Ville de Toulon et en appellent bien sûr d’autres, pour l’ensemble de notre territoire, encore aujourd’hui malheureusement trop sous-dotés.
Nous manquons encore en effet de moyens humains et matériels à la hauteur d’une grande Métropole française. Je rappelle en effet, qu’un récent rapport de la Cour des Comptes confirmait que les effectifs de Police Nationale avait sur la seule Ville de Toulon baissé de 13% depuis 2014, quand les effectifs de Police Municipale augmentait eux de 2%. Effectifs de Police Municipale qui vont par ailleurs encore considérablement continuer à augmenter.
Je sais pouvoir compter sur l’écoute attentive du Ministre de l’Intérieur sur le sujet.
À ces premiers renforts de Police Nationale s’ajoutent aussi une nouvelle section de militaires de l’opération sentinelle arrivée à Toulon aujourd’hui.
Ces nouvelles forces de sécurité, complémentaires de nos policiers municipaux, vont être déployées sur notre ville. Elles participeront notamment à la mise sécurité des différents lieux de culte mais aussi de nos nombreux édifices publics comme nos écoles, collèges et lycées par exemple. «
Hubert FALCO
Maire de Toulon
Président de Toulon Provence Méditerranée
Ancien Ministre