Diffusée sur La chaîne l’Équipe, l’arrivée de la première étape du Tour de La Provence a rassemblé quelque 869 000 spectateurs. De quoi donner offrir une belle couverture médiatique à la ville de Six-Fours-Les-Plages avec de nombreuses images prises d’un hélicoptère qui laissent apprécier toute la beauté de la cité balnéaire.
Les réactions étaient unanimes sur le petit port du Brusc ce jeudi 11 février lorsque le peloton de tête est arrivé au bout de 4h43 de course sur le quai Saint-Pierre. A l’occasion de la 1ère étape du Tour de la Provence qui s’est disputée entre Aubagne et Six-Fours-les-Plages (182 km), les spectateurs (qui n’avaient pas le droit de venir en nombre à cause de la crise sanitaire) s’étaient dispersés le long des voies pour venir apercevoir les coureurs durant le sprint final.
Face au succès de l’événement, la municipalité envisage d’accueillir de nouveau l’événement l’année prochaine. Avec peut-être une modification dans le tracé si on en croit la déclaration faite par André Mercheyer (adjoint au sport de la ville) à nos confrères de Var-Matin : « Je vais leur faire visiter le Mai (ndlr: aux organisateurs de la course) parce que j’aimerais qu’ils passent là-bas. On pourra ensuite passer dans Six-Fours centre, pour éviter de faire seulement le bord de mer. Et l’arrivée pourrait se dérouler une nouvelle fois au Brusc. »