Paule Zucconi a toujours eu un soleil dans le coeur. A six-Fours, elle était celle qui organisait les événements populaires en coeur de ville, on lui doit notamment la fête de la tomate, le village du Père Noël et plus récemment encore, la fête de l’automne.
Si elle s’est donnée corps et âmes pour animer le coeur des petits et des grands pendant toutes ces années, allant même jusqu’à remplacer la mère Noël au pied levé, après 38 ans de bons et loyaux services, la femme pleine de vie qu’elle est, a décidé de prendre sa retraite … sans fermer la porte de son bureau à clef pour autant.
Elle raconte : « J’ai eu 1001 vies au sein du service public, j’ai commencé aux espaces verts, je suis devenue garde du littoral, j’ai créé des événements (…). Dans ma vie professionnelle, j’ai eu la chance de jardiner, de naviguer, de diriger et même de créer des événements et tout ça au sein de la mairie de Six-Fours. C’était une véritable chance. Il y a tous les corps de métiers dans la fonction publique, et j’ai rencontré beaucoup de personnes talentueuses. »
Si Paule quitte ses responsabilités, elle le promet, elle reviendra avec un nouveau tour dans son sac, telle une Marie Poppins des temps modernes. Dorénavant, elle sera à la composition florale. Elle reprend : « C’est un départ en retraite qui se fait en douceur. Après avoir vécue une vie à 1000 à l’heure, je ne souhaitais pas que tout s’arrête d’un coup. Je veux rester active, et créative. J’ai fait partie d’une famille de bâtisseurs, rien ne me prédestinait à entrer dans le service public, je voulais construire ou devenir artiste. Je suis très heureuse de ce que j’ai pu vivre, je le suis encore plus d’avoir une nouvelle chance de pouvoir rester auprès de mes collègues encore un peu. J’étais si attachée aux associations, aux commerçants, à la dynamique de la ville, que ce sera un plaisir de participer à nouveau, mais de plus loin à ces événements qui animent le coeur de ville. »
Après un discours de remerciement du premier magistrat Jean-Sébastien Vialatte, Paule a invité l’assistance à se joindre à elle pour chanter une chanson dont elle a écrit les paroles : « J’ai bien rangé mes dossiers, J’espère que je n’ai rien oublié, et c’est triste de penser que dès demain, Je n’organiserais plus rien. (…) Le Mistral pourra souffler, je ne vais plus me réveiller, En pensant qu’un chapiteau c’est désolant, Pourrait assommer un passant (….)