Si la septième édition de « Rencontre autour du 9ème art » a eu du mal a trouvé son public dans la matinée, les curieux étaient plus nombreux dans l’après-midi.
Sur place, de nombreux auteurs venus de toute la région étaient présents et désireux de rencontrer les lecteurs. C’était notamment le cas de celui qui se fait appeler Behem et qui écrit et dessine la bande dessinée au vingt tomes : « Gaspard de Bresse ».
Il raconte : « Mon personnage a vraiment existé ! Il s’agit de celui qu’on appelle le Robin des Bois provençal ! Né à Besse-sur-Issole en 1757, il a opéré « ses missions » dans le massif des Maures, en Sainte Baume et même dans les gorges d’Ollioules ! » Avec ses comparses, il s’insurgera contre la fiscalité injuste et inégalitaire. Sans violence et avec la seule ruse comme arme, Gaspard de Bresse aura le souci de voler aux riches pour donner aux plus pauvres. Il agira toute sa vie durant contre la pression menée sur « le Petit peuple Provençal ». « Mon premier tome qui retrace fidèlement la vie de ce jeune révolté à eu beaucoup de succès, reprend l’auteur de bande dessinée, c’est sa vie natale qui me l’avait commandé. Par la suite, j’ai conservé le personnage et je lui ai fait vivre de nombreuses nouvelles péripéties dans les paysages de la Provence. » Intarissable à ce sujet, Behem a su passionner les visiteurs. L’événement qui s’est conclut à 18h était organisé par la Bdthèque municipale et l’association « Au tour de la Bd »