Si la chaleur arrive par vague, il reste encore des endroits en coeur de ville qui peuvent vous permettre de rester au frais. Et avec l’opération « La fête du cinéma » l’expérience vous reviendra à moins coût.
Une opération nationale effective depuis 1985.
En effet, pendant 4 jours, toutes les séances projetés dans les salles obscures seront à 4€. Noémie Dumas, directrice du Six N’étoiles, raconte : « C’est une opération nationale à laquelle nous sommes ravis de participer. Depuis 1985, l’événement est devenu une institution. Il est chapeauté par la Fédération National des Cinémas Français qui cette année ont décidé de prolonger la fête jusqu’à mercredi inclus. Cela permettra au public de profiter des nouvelles sorties cinématographique de la semaine. Les séances seront toutes à 4€ sans exception. Nous avons d’ailleurs décidé de ne pas projeter de films 3D pendant ce laps de temps afin qu’aucune majoration ne puisse être demandée au spectateur. »
4 jours pour séduire le public après la crise sanitaire.
Un événement qui tombe au bon moment selon la directrice qui se dit être toujours en reconquête du public depuis la crise sanitaire. « Nous avons de très bon films qui marchent fort comme « Top Gun: Maverick » ou encore « Jurassic World: Le monde d’après ». Dans l’ensemble, le mois de juin est toujours un moment particulier pour les spectateurs, ils sont un peu plus timides et fréquentent moins les salles de cinéma. L’opération tombe donc à pic. Et si nous avons retrouvés nos cinéphiles passionnés, il reste encore quelques personnes qui ne reviennent pas au cinéma depuis la crise sanitaire. Perte d’habitude ou crainte, nous ne savons pas mais nous espérons que la Fête du Cinéma les poussera à franchir nos portes d’entrée. »
Un lancement de saison, des projections en plein air à venir.
L’opération marque également le début de la saison estivale pour les cinéphiles. « Il y aura de nombreux événements pendant l’été. D’abord au Six N’étoiles avec la venue de deux équipes de film qui viendront présenter leur travail au public. Les acteurs seront présents et des animations sont déjà prévues. Puis il y aura les habituels projections en plein air dans les différents quartiers de la ville. Offert par la commune, Ils pourront ravir tantôt les résidents du Brusc, que des Lônes et du centre ville. » Affaire à suivre …
Seront à l’affiche pendant la fête du cinéma, entre autres : Elvis, Irréductible, La Traversée, Cahiers Noirs, Buzz l’Eclair, Jurassic Wolrd: le monde d’après, Top Gun: Maverick, Les Minions 2, Black Phone … Toutes les informations http://sixnetoiles.fr