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mercredi 4 décembre 2024

La Seyne : Quatorze entreprises de la ville font un don de véhicule au CCAS

Le 17 septembre dernier, madame le maire, Nathalie Bicais*, a souhaité recevoir quatorze chefs d’entreprise de la commune à la Bourse du travail pour une soirée conviviale. Ces derniers, avaient accepté plus tôt de devenir partenaires du Centre communal d’action sociale (CCAS) de la ville, permettant ainsi d’améliorer le confort des personnes âgées isolées de la commune. Explications. 

Un partenariat novateur entre la commune et les entreprises locales. 
 
“C’est une idée qui nous vient de l’Outre-atlantique. Les services publics, notamment municipaux, étant confrontés à des difficultés budgétaires, rapporte la première magistrate, ce genre de tout nouveau partenariat va grandement aider notre commune.” Sur un kangoo neuf mis à disposition du Centre communal d’action sociale de la Ville par la société Infocom, quatorze flocages  différents ont été placés. Dorénavant, le véhicule viendra renforcer les moyens dédiés au maintien à domicile des séniors, offrant par exemple une nouvelle possibilité de transport pour les personnes âgées et isolées. En contrepartie, les sociétés qui ont investi dans cette toute nouvelle idée pourront bénéficier d’une publicité permanente aux quatre coins de la ville où la voiture se rendra. “Ce partenariat est du donnant-donnant, s’enquiert de rapporter Martine Samou Duval, agent immobilier à Safeti et sponsor de l’opération. Je pense pouvoir parler au nom de tous en disant que c’est un plaisir de savoir que nous allons pouvoir aider les personnes âgées. Cette manière de faire est, je le crois, également une façon de s’investir pour notre ville.” 
 
Les entreprises partenaires
Les entreprises seynoises qui ont permis de rendre l’opération possible sont : La boulangerie pâtisserie Feliciani, Royal Donuts, Azur service assainissement, Moriba Gbamou conseiller immobilier, l’auto école Provence conduite, la boucherie Nouari, Orpéa résidence l’Atrium et résidence Saint-Honorat, Terrassement Mazoyer, et Martine Samou Duval, agent immobilier à Safeti, Global home 83, DS dylem Steel, Optic 2000 et Audio 2000 ainsi que la société Infocom.
* On notait également la présence de Véronique Leportois, adjointe aux affaires sociales, Sophie Robert, adjointe à la santé, Marie-Claude Paganelli-Argiolas, adjointe à la politique du bien vieillir, Malika Baghdad, adjointe de quartier Nord et Jo Minitti, adjointe à la Politique portuaire.
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Le 17 septembre dernier, madame le maire, Nathalie Bicais*, a souhaité recevoir quatorze chefs d’entreprise de la commune à la Bourse du travail pour une soirée conviviale. Ces derniers, avaient accepté plus tôt de devenir partenaires du Centre communal d’action sociale (CCAS) de la ville, permettant ainsi d’améliorer le confort des personnes âgées isolées de la commune. Explications. 

Un partenariat novateur entre la commune et les entreprises locales. 
 
“C’est une idée qui nous vient de l’Outre-atlantique. Les services publics, notamment municipaux, étant confrontés à des difficultés budgétaires, rapporte la première magistrate, ce genre de tout nouveau partenariat va grandement aider notre commune.” Sur un kangoo neuf mis à disposition du Centre communal d’action sociale de la Ville par la société Infocom, quatorze flocages  différents ont été placés. Dorénavant, le véhicule viendra renforcer les moyens dédiés au maintien à domicile des séniors, offrant par exemple une nouvelle possibilité de transport pour les personnes âgées et isolées. En contrepartie, les sociétés qui ont investi dans cette toute nouvelle idée pourront bénéficier d’une publicité permanente aux quatre coins de la ville où la voiture se rendra. “Ce partenariat est du donnant-donnant, s’enquiert de rapporter Martine Samou Duval, agent immobilier à Safeti et sponsor de l’opération. Je pense pouvoir parler au nom de tous en disant que c’est un plaisir de savoir que nous allons pouvoir aider les personnes âgées. Cette manière de faire est, je le crois, également une façon de s’investir pour notre ville.” 
 
Les entreprises partenaires
Les entreprises seynoises qui ont permis de rendre l’opération possible sont : La boulangerie pâtisserie Feliciani, Royal Donuts, Azur service assainissement, Moriba Gbamou conseiller immobilier, l’auto école Provence conduite, la boucherie Nouari, Orpéa résidence l’Atrium et résidence Saint-Honorat, Terrassement Mazoyer, et Martine Samou Duval, agent immobilier à Safeti, Global home 83, DS dylem Steel, Optic 2000 et Audio 2000 ainsi que la société Infocom.
* On notait également la présence de Véronique Leportois, adjointe aux affaires sociales, Sophie Robert, adjointe à la santé, Marie-Claude Paganelli-Argiolas, adjointe à la politique du bien vieillir, Malika Baghdad, adjointe de quartier Nord et Jo Minitti, adjointe à la Politique portuaire.
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Un partenariat novateur entre la commune et les entreprises locales. 
 
“C’est une idée qui nous vient de l’Outre-atlantique. Les services publics, notamment municipaux, étant confrontés à des difficultés budgétaires, rapporte la première magistrate, ce genre de tout nouveau partenariat va grandement aider notre commune.” Sur un kangoo neuf mis à disposition du Centre communal d’action sociale de la Ville par la société Infocom, quatorze flocages  différents ont été placés. Dorénavant, le véhicule viendra renforcer les moyens dédiés au maintien à domicile des séniors, offrant par exemple une nouvelle possibilité de transport pour les personnes âgées et isolées. En contrepartie, les sociétés qui ont investi dans cette toute nouvelle idée pourront bénéficier d’une publicité permanente aux quatre coins de la ville où la voiture se rendra. “Ce partenariat est du donnant-donnant, s’enquiert de rapporter Martine Samou Duval, agent immobilier à Safeti et sponsor de l’opération. Je pense pouvoir parler au nom de tous en disant que c’est un plaisir de savoir que nous allons pouvoir aider les personnes âgées. Cette manière de faire est, je le crois, également une façon de s’investir pour notre ville.” 
 
Les entreprises partenaires
Les entreprises seynoises qui ont permis de rendre l’opération possible sont : La boulangerie pâtisserie Feliciani, Royal Donuts, Azur service assainissement, Moriba Gbamou conseiller immobilier, l’auto école Provence conduite, la boucherie Nouari, Orpéa résidence l’Atrium et résidence Saint-Honorat, Terrassement Mazoyer, et Martine Samou Duval, agent immobilier à Safeti, Global home 83, DS dylem Steel, Optic 2000 et Audio 2000 ainsi que la société Infocom.
* On notait également la présence de Véronique Leportois, adjointe aux affaires sociales, Sophie Robert, adjointe à la santé, Marie-Claude Paganelli-Argiolas, adjointe à la politique du bien vieillir, Malika Baghdad, adjointe de quartier Nord et Jo Minitti, adjointe à la Politique portuaire.
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