Depuis le mois d’avril, une nouvelle structure a ouvert ses portes pour faciliter le quotidien des parents tout en permettant aux enfants de s’épanouir avec des activités tantôt physiques, artistiques et intellectuelles. À la tête de cette entreprise: deux soeurs, toutes les deux mères de famille.
Julie Gillet, directrice d’Hema Family se confie : « Parce que j’ai aussi des enfants en bas âges, comme Anaïs ma soeur avec qui je travaille, nous avons pu remarquer qu’il n’y a rien sur le territoire pour ceux qui souhaitent faire pratiquer une activité physique en semaine à leur très jeune enfant. De la même manière, les garderies fonctionnent sur des journées. Nous travaillons toutes les deux à la direction d’une entreprise (Hema Services), nous savons que parfois un rendez-vous important peut tomber, le temps d’une heure. Que faire alors de nos enfants ? Ces deux idées ont commencé à se développer dans nos esprits et nous nous sommes associées. »
De la garderie active à l’année et des ateliers sportifs avec une professionnelle.
De la garderie active, des ateliers sportifs par âge (de 10 mois à 10 ans), mais aussi des créneaux d’éveil pour développer la motricité de bébé et son envie de socialisation seront proposés. Selon l’âge votre enfant pourra au choix, en plus d’une activité physique développer sa confiance en lui et son autonomie comme sa concentration ou son goût de l’effort. Julie reprend : « C’est un retour à mes premiers amours, le sport, les challenges et les enfants. Je ne vois pas le temps passer dans la journée. Chaque enfant a un caractère qui lui ait propre et ma fonction c’est de faire en sorte qu’il se sente à l’aise et prenne du plaisir avec le reste des jeunes âmes. Ma soeur, Anaïs a fait des études dans le commerce international, de ce fait, elle a transformé notre rez-de-chaussée en petite caverne d’Alibaba pour les plus jeunes en sélectionnant des jouets qualitatifs et novateurs qui stimuleront l’esprit de l’enfant. Nous avons imaginé ce projet depuis un certain moment et tout mis en place pour qu’il séduise un maximum de personnes. Il est a noter que nous avions dans nos équipes des chefs projets très intransigeants : nos enfants (rires). Ils ont validé bon nombre d’ateliers et ont simplement hâte, comme nous, de voir l’espace se remplir de jeunes âmes. »
Des stages pendant l’été.
Pendant les grandes vacances, les enfants ont la sensation d’être les rois du monde. Afin qu’ils emmagasine des souvenirs impérissables, Hema Family propose des stages avec une thématique différente chaque semaine. Cette fin de juillet, les jeux olympiques étaient à l’honneur. Julie reprend : « Nous commençons les journées par quinze minutes d’autonomie afin que les enfants prennent leurs repères, qu’ils rencontrent les autres stagiaires dans le calme. Après cela, nous commençons une activité physique pour les amuser et leur permettre de décharger de l’énergie. Avant de les rendre à leurs parents, nous changeons de salle pour effectuer une tache manuelle et artistique. Ainsi, ils ont le temps de retrouver leur calme. C’est la même chose l’après-midi.Pendant toute la semaine, ils vont emmagasiner un certain savoir sur les différents thèmes proposés. Le vendredi, c’est le jour de fête. On ressort toutes les créations réalisées dans la semaine et on se félicite d’avoir aussi bien travailler (rires). Les enfants adorent ce jour. »
Hema Family. Une journée portes ouvertes aura lieu le 8 avril prochain. Réservation fortement conseillée. 04.83.42.63.78 38 rue de la seyne sur mer.