Linda Schell est une enfant du Brusc qui a décidé de faire sa carrière non loin des rues de son enfance. À 21 ans, elle était à la comptabilité comme à la prospection des clients lorsqu’elle ne réalisait pas des sites internet pour des entreprises de chez ses parents. « Un tournis qui en valait la peine ».
Lorsqu’elle souhaite renouer avec l’humain pour délaisser les écrans, une cliente lui demande un peu d’aide. Cette dernière souhaite apprendre à faire plutôt que déléguer. Linda prodigue sa première formation et se rend compte qu’elle adore transmettre. Depuis l’émergence des réseaux sociaux, elle apprend à qui le veut comment gagner en abonnés en misant sur l’authenticité. « Je reste persuadée que la meilleure manière de communiquer est de ne pas demander à un tiers de s’en occuper. La passion de l’artisan ou du commerçant et sa singularité ainsi que les coulisses de son entreprise sont ses meilleurs atouts » reprend Linda. Vendredi 15 mars, elle organisera les « Yellow Days », un événement « qui ne s’explique pas mais se vit ». Accompagnée d’autres professionnels de la communication, elle dévoilera les secrets de la méthode Disc 4colors, qui dépeint en couleurs les différents styles de de profils de comportement et leur manière de communiquer. Elle poursuit : « On va expérimenter et schématiser les uns face aux autres. La méthode s’apprend en groupe et en interagissant. On s’amusera aussi beaucoup. » Pour la première édition, il se murmure qu’une surprise attendait les candidats. Pour se mettre en condition et favoriser l’envie de tout à chacun de se dépasser, Linda les avait invité à croquer dans un insecte comestible.
Sur inscription : www.1q2c.fr