Est-ce que vous saviez qu’en répondant à un message sur Instagram vous pouviez avoir la chance de vous retrouver dans les coulisses d’une série dérivée de l’univers de The Walking Dead, face caméra ? Et bien Margot Gibelin avait un doute elle aussi.
Cette acrobate autodidacte qui a commencé en se produisant sur le marché du coeur de ville a fait du chemin depuis. Si elle danse à présent aux côtés de Clara Morgane dans son cabaret et que sa vie est pleine de paillettes, elle admet volontiers avoir eu un doute quand une femme l’a contacté sur les réseaux sociaux pour lui parler d’un rôle pour lequel elle serait parfaite dans une série connue. Secret professionnel oblige, elle ne connaissait rien du nom de la série jusqu’à ce qu’elle reçoive le contrat chez elle : « Et ce fut une explosion de joie! Elle poursuit : « Il y avait écrit noir sur blanc : The Walking Dead : Daryl Nixon. C’est la suite de la série qui se focalise sur le personnage éponyme qui fuit les zombies en prenant un bateau et qui s’échoue en France. Ce qu’il y a de dingue, c’est que quand j’ai découvert la série initiale, je sortais de l’adolescence et j’ai dit à des copains : « Non mais vous imaginez si un jour de joue dedans ? » Tout le monde a rigolé parce que ça sortait de nulle part et qu’en plus la série était tournée aux Etats-Unis. Et puis soudainement … on vient me chercher ! »
Une fois l’administratif réalisé, notre danseuse arrive à la capitale et le rêve n’en est que plus grand. « Il faut imaginer des studios immenses, avec le nom de la série inscrite en grandes lettres. Et puis des acteurs que vous avez l’habitude de regarder à la télévision qui deviennent vos partenaires de tournage. Quand j’étais en train de me faire maquiller, à côté de moi, l’actrice qui joue Carol est venue s’assoir. Elle m’a regardé et elle m’a dit « comme tu es jolie ». C’était incroyable. »
« Je suis allée chercher la caméra ». Margot n’était pas la seule danseuse de la scène, mais seulement une devait être parfaitement distinguée. Une bonne âme lui chuchote à l’oreille que la tête pensante du projet est dans la pièce. « On m’a dit, c’est la chance d’une vie. Si tu sais être lumineuse et te montrer dans les prochaines minutes, tu auras peut-être une séquence. J’ai tout donné. Et ça a marché ! Ils m’ont choisi pour un plan face caméra. Dans un cabaret, je fais une action pour un personnage principal. Je ne peux pas en dire plus puisque l’épisode sortira dans quelques semaines sur Paramount+. Cela fait un an que je tiens ma langue, que je ne peux dire à aucun de mes proches, sauf mes parents sur quoi j’ai travaillé. Les premières images commencent à sortir puisque j’ai des amis qui m’ont envoyé des messages. » Ravie de son expérience, Margot a laissé ses coordonnées, puisque, qui peut encore dire de quoi demain sera fait ?