Jade Lombard et Bonnie Bulle, deux jeunes femmes aux talents complémentaires, ont vu leur rêve de collaboration prendre forme après une décennie d’amitié. Jade, fleuriste passionnée, et Bonnie, illustratrice talentueuse, se sont rencontrées au lycée et ont toujours nourri l’idée de créer quelque chose ensemble.
C’est en renouant avec sa passion pour les puzzles, héritée de sa grand-mère, que Jade a eu l’étincelle d’inspiration. « Il y a des moments de vie qui se veulent plus lents. J’avais besoin de me détendre et je me suis replongée dans la passion commune que j’avais avec ma grand-mère, » explique-t-elle. Mais très vite, elle se rend compte que les illustrations disponibles ne lui conviennent pas. « Le problème, c’est qu’on en fait vite le tour. Il n’y avait que des natures mortes ou des ours polaires, des chevaux galopants. J’avais envie de quelque chose de plus frais, plus ancré dans le quotidien.«
C’est alors que l’idée de créer des puzzles uniques émerge. Jade pense immédiatement à Bonnie, avec qui elle partage cette vision. Ensemble, elles imaginent des illustrations printanières qui capturent des scènes de la vie quotidienne, sublimées par leur regard artistique. « Nous ne voulions rien de fantastique mais il fallait quand même apporter quelque chose d’unique, » précise Jade.
Leur projet prend forme : « Avec nos puzzles, nous souhaitons que les gens aient envie de les laisser poser sur un coin de la table pendant quelques jours, pour y revenir entre deux activités, » explique-t-elle. Une fois monté, chaque puzzle peut être mis sous verre et accroché au mur, transformant ainsi un simple loisir en une pièce décorative. »
Pour lancer leur première production de puzzles, Jade Lombard et Bonnie Bulle ont décidé de recourir à un financement participatif via la plateforme Ulule. Leur objectif est de récolter 5000 €, et jusqu’à présent, elles ont déjà réussi à collecter 3100 € grâce à une soixantaine de contributeurs. Cette campagne de financement est cruciale pour elles, car si elles atteignent leur objectif, les contributeurs auront la chance de recevoir leurs puzzles en avant-première. En revanche, si la somme souhaitée n’est pas atteinte, tous les dons seront remboursés.
La campagne se termine le 2 janvier, offrant ainsi une belle opportunité de commencer l’année sur une note positive et créative. Jade souligne également leur engagement envers l’éco-responsabilité : « Nous sommes très portées sur tout ce qui est éco-responsable, c’est pourquoi nos productions seront sans plastique et notre usine de conception est située en France. Elle n’attend plus que notre feu vert ! »