Les visages ont changé, mais les convictions restent les mêmes. Il y a quarante ans, sur l’île des Embiez et en présence de Paul Ricard, naissait le Rotary Club de Six-Fours La Seyne. Depuis, la relève continue de faire vivre cet engagement solidaire avec la même passion.
Qu’il s’agisse d’aider la banque alimentaire en collectant des denrées devant les supermarchés le week-end, ou de soutenir un artiste dans son projet de manège itinérant pour les enfants victimes de guerre en Ukraine et en Pologne, les membres du club restent fidèles à leur mission : tendre la main à ceux qui en ont besoin.
Depuis juillet dernier, la présidence est assurée par Sébastien Pagès. Il confie :
« L’année a été bien remplie, mais ce n’est rien comparé à ce qui nous attend en mars. Plusieurs événements sont prévus, tous porteurs de causes qui nous tiennent à cœur. »
Grâce à leurs actions, le club a déjà levé des fonds pour le Téléthon (avec un chèque de 1 500 € remis récemment à la recherche médicale), pour Octobre Rose, et pour une jeune fille atteinte d’une maladie dégénérative. Autre motif de satisfaction : le club attire de nouveaux membres. « Nous comptons aujourd’hui une quinzaine d’adhérents et quatre nouvelles personnes sont en cours d’intronisation. C’est une belle dynamique après le coup d’arrêt provoqué par la crise sanitaire », se réjouit le président.
Des rendez-vous solidaires à ne pas manquer
Ce mois de mars s’annonce intense… et solidaire ! Plusieurs événements sont programmés pour allier moments conviviaux et belles causes :
📅 23 mars à 14h – Grand loto à l’espace Malraux
Les fonds récoltés serviront à financer des actions locales en faveur des plus démunis.
📅 27 mars à 19h – Repas-conférence au Bistro La Frégate
Un dîner autour du thème de l’intelligence artificielle. Les bénéfices iront à l’association Tricoti-Tricota, qui confectionne des layettes pour les enfants nés sous X à l’hôpital Sainte Musse. Une inscription équivaut à l’achat de cinq pelotes de laine !
📅 30 mars à 16h – Théâtre à l’espace Daudet
L’atelier théâtre de La Godille jouera Les veuves et autres péripéties de la vie. Les profits seront reversés aux enfants sinistrés de Mayotte.