À Sanary-sur-Mer, les élèves de l’école maternelle La Vernette ont plongé dans un univers de créativité à l’occasion d’une journée pas comme les autres. Dans le cadre du projet d’école « Le jardin dans tous ses états », les cinq classes de l’établissement ont participé à une animation Kapla. Ensemble, les enfants ont construit un immense jardin en bois, unissant leurs idées, leur imagination et leur sens de la coopération.
Cette animation originale s’inscrit dans un parcours artistique et culturel riche, soutenu par la Ville à travers son projet éducatif de territoire. Tout au long de l’année, les enfants ont eu l’occasion de découvrir différents univers : du street art avec Floya Jam, de la danse avec Julie Heuzé, de la littérature jeunesse avec Maylis Daufresne, sans oublier des ateliers autour des langues vivantes.
Autant d’expériences qui permettent aux plus jeunes de s’exprimer, de créer, de rencontrer des artistes et de s’ouvrir au monde, tout en développant leur curiosité et leur sensibilité. Un bel exemple d’éducation à la culture dès la maternelle !
Crédit photo : la ville de Sanary-sur-mer.
