Samedi au restaurant le Provence Plage, Lucas Feres, jeune centenaire, est venu fêter son anniversaire entouré de sa famille. Il a reçu pour l’occasion la médaille de la ville des mains de l’élue Isabelle Renier.
Entouré des siens, assis sur une chaise il contemple les nombreux membres de sa famille danser et faire la fête en son honneur. « Il a eu une vie si remplie » confie un de ses enfants, « nous avons tellement de chance de l’avoir parmi nous » explique un autre.
Né en Algérie à Siddi Bel Abes, le 1er juin 1918, Lucas Feres est le deuxième d’une fratrie de 6 enfants. Son père décède alors qu’il n’a que 12 ans, pour subvenir aux besoins des siens, il travaille comme biscuiter dans une usine. Il passe beaucoup de temps avec son oncle Paco avec qui il est très proche.
Mr Feres est en Algerie lorsque la guerre éclate, il sera mobilisé en 1939 et envoyé sur le front allemand en 1943.
Il se marie le 27 septembre 1941 avec Josefa. De cette union naîtra 6 enfants : 3 garçons et 3 filles.
Monsieur et Madame Feres arrivent en 1968 à La Seyne-Sur-Mer. Monsieur Feres, maçon, construit avec l’aide de ses enfants une maison aux Sablettes, où il vit toujours accompagné de son épouse.
Monsieur et Madame Feres fêteront leur 77 ans de mariage cette année. Ce couple encore très complice aime se remémorer les souvenirs du passé. Ils sont également très entourés et passent beaucoup de temps avec leur grande famille qui compte aujourd’hui 11 petits enfants, 11 arrière petits enfants et 1 arrière petit petit enfant.
(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )