Depuis l’attentat de Nice en 2016, les mesures de sécurité imposés par l’Etat en ce qui concerne les manifestations publiques ont été modifiées obligeant la ville de La Seyne-sur-Mer à annuler à deux reprises les feux d’artifices prévues en 2016 et en 2017.
« Les conditions de sécurité ne peuvent avoir raison de la vie »
Pourtant, l’une des grandes animations phares de l’été: le spectacle pyrotechnique des Sablettes, revient le 18 août prochain. Anthony Civettini, adjoint au maire, explique : « Non, les conditions de sécurité drastiques imposées ne peuvent pas avoir raison de ces moments de partage, de solidarité et tout simplement, de la vie. »
Le Parc fermé, des contrôles fréquents, des règles à suivre même pour les restaurateurs.
« Le 18 août prochain, en ce qui concerne le spectacle pyrotechnique des Sablettes, nous allons fermer la totalité du Parc Braudel et y mettre en place une Fan Zone avec des points de contrôle à l’entrée dès 6h du matin ».
« Il y aura en plus de cela de nombreux agents de sécurité, ainsi que des policiers municipaux et nationaux. Les contraintes pèseront également sur les restaurateurs du coin qui devront se plier à des exigences conséquentes. »
« Ces mesures ont un coût conséquent, mais la ville a besoin de fêter l’été et de célébrer la vie. »
(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )