Par le biais d’un communiqué de presse, Vinci Autoroutes a exprimé « son indignation » face aux violences exercées en marge des manifestions des Gilets Jaunes sur l’A8 dans le week-end.
« Des attaques et des incendies durant la nuit »
L’entreprise explique : « Des actes de vandalisme ont été commis dans la nuit de samedi à dimanche sur plusieurs installations autoroutières, à Virsac sur l’A10, au Muy sur l’A8 et à La Ciotat sur l’A50. Sur ces 3 sites, occupés depuis plusieurs jours par des manifestants, les infrastructures et équipements autoroutiers ont fait l’objet de violentes attaques et ont été incendiés. »
« Une plainte est déposée. »
Avant de reprendre : « VINCI Autoroutes condamne fermement ces violences et exprime sa solidarité envers ses salariés, dont la sécurité est la priorité absolue dans ce contexte de violences répétées et grandissantes. Une plainte sera déposée contre les auteurs de ces agissements inacceptables. »

« L’échangeur du Muy sur l’A8 dans le département du Var, qui était occupé par des manifestants depuis vendredi après-midi, a lui aussi fait l’objet, au cours de la nuit de samedi à dimanche, d’actes graves de vandalisme: un groupe d’individus a dégradé violemment les installations du site autoroutier en les attaquant avec des barres de fer, puis a mis volontairement le feu à un local commercial situé à proximité, qui a été totalement détruit par cet incendie.
Enfin, l’échangeur de La Ciotat sur l’A50 dans les Bouches-du-Rhône, occupé par des manifestants depuis plusieurs jours, a également fait l’objet au cours de la nuit dernière de saccages et d’incendies volontaires, entraînant là aussi des dégradations très importantes sur les installations techniques. »
(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )