Amélie Marocco était une enfant d’Ollioules qui rêvait de devenir animatrice télé et de côtoyer les stars du grand écran. Après de longues études dans la capitale, elle intègre le prestigieux Centre National d’Etudes Spatiales (le CNES) et élabore avec ses pairs des stratégies de communication et de relation presse.
Après une dizaine d’années passées à travailler dans la ville Lumière, elle décide de revenir dans son sud natale pour tenter de nouvelles expériences. Elle raconte : « J’avais envie de chaleur humaine et de retrouver les espaces de ma jeunesse. Je souhaitais également prendre un autre tournant dans ma carrière et cesser la communication très stricte des domaines scientifiques et Itech. Cet univers m’a beaucoup apporté mais j’avais envie de faire dans les relations humaines, dans le tourisme, dans le chaleureux … tout ce qui caractérise notre belle Côte d’Azur. »
Son profil interpelle et elle se retrouve en peu de temps à gérer la communication d’un hôtel à Hyères puis elle s’exile en Corse où elle prête main forte au Miramar boutique hôtel, un établissement cinq étoiles mais le Covid met un frein à sa carrière. Elle poursuit : « Je ne supportais pas l’idée d’attendre que la vie reprenne, je me suis dit que c’était le moment de créer ma propre agence de presse et depuis je vis de ma passion. »
Chercher le potentiel médiatique chez ses clients, faire une vieille constante pour connaître le marché et les cibles, élaborer des stratégies, la vie d’Amélie est depuis bien remplie. Elle termine : « Mon métier c’est de construire la notoriété de mes partenaires dans les médias, pour cela il faut trouver un angle d’attaque, susciter l’intérêt chez autrui, parfois créer des événements pour que la presse parle de nous et quelque fois même missionner des influenceurs. Il n’y a pas de place pour l’ennui dans mon quotidien. »
agence audace.rp@gmail.com