À quelques pas du remous des vagues, Marc Petitjean a eu l’idée d’ouvrir sa boutique Bike LO.VE (LO pour location et VE pour vente) spécialisée dans la location, la vente et l’entretien de vélos.
Qu’il soit électrique ou qu’il n’avance que par votre labeur, Marc a tout ce qui pourrait vous faire envie pour satisfaire toute la famille (à partir de 3 mois) y compris des itinéraires originaux. Il raconte : « Dans ma boutique, il y a des vacanciers mais aussi des locaux qui viennent pour expérimenter de nouvelles choses J’ai toujours plusieurs idées en tête pour garantir un dépaysement total. S’ils ont envie d’une vue spectaculaire, je leur propose de rendre au Fort en passant par des chemins de traverse. Certains préfèrent le bord de plage et là aussi j’ai quelques adresses à suggérer. » S’il possède toujours le mot pour rire et quelques anecdotes croustillantes pour sa clientèle, ses produits sont aussi plébiscités par les grandes marques.
Il reprend : « Pendant le Grand Prix de Formule 1, la direction de course m’a contactée pour que je fournisse le staff en vélos. Plusieurs pilotes se sont montrés intéressés pour acquérir mes vélos Fat Bike. J’ai également eu la chance de fournir l’équipe de production pendant le tournage du clip LVMH lorsqu’ils étaient sur l’île du Gaou. Peu de temps après, c’est la marque BENI qui a pris contact avec moi pour un shooting avec des vélos. Dernièrement, la ville de Six-Fours m’a loué des vélos sur le grand Gaou festival. Si ce n’est pas la preuve que je possède un très bon matériel (rires). »
Mais son ambition ne s’arrête pas là. Si la boutique est aujourd’hui divisée avec des produits de plage à la vente, après le mois de septembre ce sont les produits longe-côte qui viendront meubler les étals.
Il termine : « Le but, c’est de suivre les saisons et d’être un incontournable de la pratique sportive en bord de plage. » Marc répare également les trottinettes électriques et sa boutique sera bientôt dotée d’un point serrurerie pour refaire ou réparer les clefs.