Jusqu’à fin novembre, pour soutenir le pouvoir d’achat des ménages, les deux enseignes Leclerc et Carrefour renoncent à leur marge. Comme Intermarché, il y a quelques jours, elles décident de baisser leurs prix de 2 à 10 centimes par litre.
Jusqu’au 17 novembre chez Carrefour :
Dans un communiqué de l’entreprise, on apprend : « Dès aujourd’hui et jusqu’au 17 novembre Carrefour inaugure « Les jours carburants »; une opération inédite par son dispositif et son ampleur dans toutes les stations-service intégrées aux hypermarchés Carrefour ».
Jusqu’à la fin novembre pour Leclerc :
Les 684 stations-service Leclerc vont eux aussi proposer des carburants à prix coûtants jusque fin novembre. Michel-Edouard Leclerc, interrogé sur France Info explique : « On est écolo à la mesure de nos moyens et de notre pouvoir d’achat. Faut quand même pas prendre les gens pour des zèbres : on est tous d’accord pour le combat pour le climat, pour manger mieux …. Mais ça ne peut être que par le prix' »
Les automobilistes réduisent les déplacements:
Les chiffres du Comité des professionnels du pétrole sont catégoriques. Les automobilistes se déplacent moins. Les livraisons de carburants routiers sur le marché français ont baissé à 3,974 millions de êtres cubes en septembre 2018 par rapport à septembre 2017.
(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )