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jeudi 24 avril 2025

Castorama La Seyne solidaire des personnes âgées et des citoyens en « mal-logement »

Si les commerces souffrent pendant la crise sanitaire, les commerçants n’en restent pas moins solidaires avec les habitants de la ville. A La Seyne-sur-Mer, l’enseigne Castorama, contrainte à la fermeture depuis déjà de nombreuses semaines a décidé d’offrir à la ville des produits en fin de série afin d’aider à améliorer le quotidien de ceux qui en ont besoin. 

Déjà six appartements ont été réhabilités.

Vendredi, un caddie plein de matériels et une palette de peintures ont été remis à Véronique Leportois, vice présidente du CCAS et adjointe aux affaires sociales. Elle explique : « Lorsque nous sommes arrivés dans les résidences autonomies, nous avons pu constater que certains appartements étaient vieux et sales, et nous avions à coeur d’agir rapidement. Déjà six appartements ont été réhabilités. Nous redonnons un coup de peinture quand il y a besoin, nous changeons les chauffages, nous retirons les plaques à gaz mais au-delà des actions de conforts, il y a aussi des travaux de sécurité. Nous plaçons des robinets anti-brulures et des barres de sécurité dans les toilettes et les douches. Toutes les aides sont les bienvenues. »

« Le retour a été au-delà de nos espérances. »

Elle reprend : « Plutôt que de faire des achats ici et là, nous nous sommes dit qu’il fallait concentrer nos emplettes chez les commerçants de la ville. Avec la crise, ils sont trop souvent en difficulté. Nous avons alors contacté l’enseigne Castorama pour voir si nous pouvions avoir des tarifs pour des achats en gros, et le retour a été au-delà de nos espérances. »

« Castorama est d’ailleurs en train de développer une aide pour les personnes en détresse et en mal logement »

Mairie-Christine Vergnes, directrice de l’établissement se confie : « La confiance est installée entre nous, nous savons que la municipalité utilisera nos dons pour le confort du plus grand nombre. C’est un peu le crédo de l’enseigne: aider à améliorer le quotidien de tous. A l’échelon nationale, par le biais de son association, Castorama est d’ailleurs en train de développer une aide pour les personnes en détresse et en mal logement. » 

« Castorama s’investit également dans l’opération des Brigades d’Interêt Général de la ville (Les BIG). »

Nathalie Bicais, première magistrate de la ville poursuit : « Il faut signaler que c’est un premier don destiné aux personnes âgées, mais Castorama s’investit également dans l’opération des Brigades d’Interêt Général de la ville (Les BIG). L’enseigne va nous offrir pinceaux, rouleaux, gants et autres matériels pour nous aider à réaliser une multitude de travaux de réfection dans la ville. » 

Marie-Christine termine : « On proposera également l’appui de spécialistes du magasin pour apporter des conseils techniques aux bénévoles qui souhaitent s’engager dans les brigades. » 

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Castorama La Seyne solidaire des personnes âgées et des citoyens en « mal-logement »

Si les commerces souffrent pendant la crise sanitaire, les commerçants n’en restent pas moins solidaires avec les habitants de la ville. A La Seyne-sur-Mer, l’enseigne Castorama, contrainte à la fermeture depuis déjà de nombreuses semaines a décidé d’offrir à la ville des produits en fin de série afin d’aider à améliorer le quotidien de ceux qui en ont besoin. 

Déjà six appartements ont été réhabilités.

Vendredi, un caddie plein de matériels et une palette de peintures ont été remis à Véronique Leportois, vice présidente du CCAS et adjointe aux affaires sociales. Elle explique : « Lorsque nous sommes arrivés dans les résidences autonomies, nous avons pu constater que certains appartements étaient vieux et sales, et nous avions à coeur d’agir rapidement. Déjà six appartements ont été réhabilités. Nous redonnons un coup de peinture quand il y a besoin, nous changeons les chauffages, nous retirons les plaques à gaz mais au-delà des actions de conforts, il y a aussi des travaux de sécurité. Nous plaçons des robinets anti-brulures et des barres de sécurité dans les toilettes et les douches. Toutes les aides sont les bienvenues. »

« Le retour a été au-delà de nos espérances. »

Elle reprend : « Plutôt que de faire des achats ici et là, nous nous sommes dit qu’il fallait concentrer nos emplettes chez les commerçants de la ville. Avec la crise, ils sont trop souvent en difficulté. Nous avons alors contacté l’enseigne Castorama pour voir si nous pouvions avoir des tarifs pour des achats en gros, et le retour a été au-delà de nos espérances. »

« Castorama est d’ailleurs en train de développer une aide pour les personnes en détresse et en mal logement »

Mairie-Christine Vergnes, directrice de l’établissement se confie : « La confiance est installée entre nous, nous savons que la municipalité utilisera nos dons pour le confort du plus grand nombre. C’est un peu le crédo de l’enseigne: aider à améliorer le quotidien de tous. A l’échelon nationale, par le biais de son association, Castorama est d’ailleurs en train de développer une aide pour les personnes en détresse et en mal logement. » 

« Castorama s’investit également dans l’opération des Brigades d’Interêt Général de la ville (Les BIG). »

Nathalie Bicais, première magistrate de la ville poursuit : « Il faut signaler que c’est un premier don destiné aux personnes âgées, mais Castorama s’investit également dans l’opération des Brigades d’Interêt Général de la ville (Les BIG). L’enseigne va nous offrir pinceaux, rouleaux, gants et autres matériels pour nous aider à réaliser une multitude de travaux de réfection dans la ville. » 

Marie-Christine termine : « On proposera également l’appui de spécialistes du magasin pour apporter des conseils techniques aux bénévoles qui souhaitent s’engager dans les brigades. » 

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Castorama La Seyne solidaire des personnes âgées et des citoyens en « mal-logement »

Si les commerces souffrent pendant la crise sanitaire, les commerçants n’en restent pas moins solidaires avec les habitants de la ville. A La Seyne-sur-Mer, l’enseigne Castorama, contrainte à la fermeture depuis déjà de nombreuses semaines a décidé d’offrir à la ville des produits en fin de série afin d’aider à améliorer le quotidien de ceux qui en ont besoin. 

Déjà six appartements ont été réhabilités.

Vendredi, un caddie plein de matériels et une palette de peintures ont été remis à Véronique Leportois, vice présidente du CCAS et adjointe aux affaires sociales. Elle explique : « Lorsque nous sommes arrivés dans les résidences autonomies, nous avons pu constater que certains appartements étaient vieux et sales, et nous avions à coeur d’agir rapidement. Déjà six appartements ont été réhabilités. Nous redonnons un coup de peinture quand il y a besoin, nous changeons les chauffages, nous retirons les plaques à gaz mais au-delà des actions de conforts, il y a aussi des travaux de sécurité. Nous plaçons des robinets anti-brulures et des barres de sécurité dans les toilettes et les douches. Toutes les aides sont les bienvenues. »

« Le retour a été au-delà de nos espérances. »

Elle reprend : « Plutôt que de faire des achats ici et là, nous nous sommes dit qu’il fallait concentrer nos emplettes chez les commerçants de la ville. Avec la crise, ils sont trop souvent en difficulté. Nous avons alors contacté l’enseigne Castorama pour voir si nous pouvions avoir des tarifs pour des achats en gros, et le retour a été au-delà de nos espérances. »

« Castorama est d’ailleurs en train de développer une aide pour les personnes en détresse et en mal logement »

Mairie-Christine Vergnes, directrice de l’établissement se confie : « La confiance est installée entre nous, nous savons que la municipalité utilisera nos dons pour le confort du plus grand nombre. C’est un peu le crédo de l’enseigne: aider à améliorer le quotidien de tous. A l’échelon nationale, par le biais de son association, Castorama est d’ailleurs en train de développer une aide pour les personnes en détresse et en mal logement. » 

« Castorama s’investit également dans l’opération des Brigades d’Interêt Général de la ville (Les BIG). »

Nathalie Bicais, première magistrate de la ville poursuit : « Il faut signaler que c’est un premier don destiné aux personnes âgées, mais Castorama s’investit également dans l’opération des Brigades d’Interêt Général de la ville (Les BIG). L’enseigne va nous offrir pinceaux, rouleaux, gants et autres matériels pour nous aider à réaliser une multitude de travaux de réfection dans la ville. » 

Marie-Christine termine : « On proposera également l’appui de spécialistes du magasin pour apporter des conseils techniques aux bénévoles qui souhaitent s’engager dans les brigades. » 

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