15.3 C
Toulon
jeudi 21 novembre 2024

Chrono Pare-Brise : L’enseigne Six-Fournaise présente aux quatre coins de la France

Jean-Christophe Regnier est un passionné d’automobiles et de challenges sportifs depuis toujours. Lorsqu’il était enfant, son oncle était mécanicien sur le rallye mythique du Paris-Dakar.

Il raconte : « Je suis né avec les pieds dans l’huile. J’ai toujours été passionné par les compétitions et les aventures humaines qu’il y avait derrière. Dès que j’ai été en âge, j’ai pratiqué la course sur le circuit et je continue encore aujourd’hui. Lorsque j’étais jeune, je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire dans la vie mais j’avais une certitude. Je voulais être entouré de voitures toute la journée (rires). » Ses premiers emplois se font dans l’entretien des voitures. Avec les années qui passent, Jean-Christophe apprend ce qu’il faut savoir sur le relationnel client et prend connaissance des besoins des automobilistes. Le salarié commence alors à imaginer des lendemains plus ambitieux. Il change d’employeur et se spécialise dans le vitrage. En 2015, il ouvre sa première entreprise à Six-Fours, avec l’aide de Sonia, sa femme. La marque « Chrono Pare Brise » vient de naître.

Six ans plus loin, son enseigne ne possède pas moins de 22 centres et point relais en France et il est également à la tête d’un centre de formation dans lequel il apprend aux entrepreneurs de demain son savoir. Il reprend : « J’ai créé ma première structure à Six-Fours et ça a tout de suite marché. Je pense que c’est la qualité des prestations mais aussi et surtout le concept qui a séduit les foules. Ici, on répare tout ce qui est vitrage et optique. On décalamine également les moteurs et on prépare les engins aux contrôles techniques. Chaque jour, c’est un va-et-vient constant d’automobiles qui souhaitent faire peau neuve. En plus d’offrir la franchise, on prête un véhicule de courtoisie. Depuis peu, nous avons installé « Une petite roulotte » à carte grise (rires). L’idée c’est d’offrir un service complet et de répondre de la meilleure des façons aux attentes des clients dans une ambiance familiale. » 

Car, si Jean-Christophe travaille avec sa femme Sonia qui connaît tous les rouages de la profession, il a également su s’entourer d’autres talents, comme Jeoffrey qui est responsable des formations et Chloë, la cadette de l’équipe qui veille à l’animation des réseaux sociaux.

Il poursuit : « Nous sommes devenus un incontournable dans le secteur, parce que chacun est un expert dans son domaine. J’ai également la certitude que pour qu’une entreprise perdure et que ses employés fassent du bon travail, il faut que l’ambiance soit agréable. C’est ce qui donne envie à tout un chacun de faire de son mieux. » 

Si aujourd’hui la marque comptabilise des centres dans toute l’hexagone comme à La Rochelle, à Paris, Aubagne, Montpellier, Angoulême (…), encore sept centres vont ouvrir dans l’année.

Jean-Christophe termine : « Les adhérents au réseau viennent de tous les horizons mais leurs ambitions restent identiques. Ils souhaitent tous réussir leur nouvelle aventure professionnelle avec un concept qui a déjà fait ses preuves. Pour aider nos nouveaux membres, nous mettons tous en place. On se rend aux quatre coins de la France pour aider les premiers jours, on forme et on soutien tout au long de l’aventure. Rejoindre le réseau ou venir simplement déposer sa voiture pour des réparations, quelque part c’est faire partie de la famille. » 

Si en quelques années, l’entrepreneur à succès est parvenu à créer une entreprise solide et un réseau en pleine expansion, il n’en oublie jamais de revenir à ses premiers amours. Jean-Christophe raconte : « J’ai toujours fait de la piste et conserver un pied dans ce domaine me permet de décompresser quand j’en ai besoin. C’est une bonne image pour la marque également qui se retrouve présente sur les circuits de ce fait et surtout c’est une bonne chose pour l’équipe. On se rejoint les week-end pour aller rouler au Luc entre amis et on prépare ensemble les moments de compétition. Les challenges sportifs sont le meilleur moyen de créer une cohésion et une bonne ambiance selon moi, surtout si on a la chance de tous posséder les mêmes passions. » 

Chrono Pare Brise 2742 Avenue Président John Kennedy 83140 Six-Fours 04.94.09.23.52 www.chrono-parebrise.fr

 

spot_img

Nos derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Chrono Pare-Brise : L’enseigne Six-Fournaise présente aux quatre coins de la France

Jean-Christophe Regnier est un passionné d’automobiles et de challenges sportifs depuis toujours. Lorsqu’il était enfant, son oncle était mécanicien sur le rallye mythique du Paris-Dakar.

Il raconte : « Je suis né avec les pieds dans l’huile. J’ai toujours été passionné par les compétitions et les aventures humaines qu’il y avait derrière. Dès que j’ai été en âge, j’ai pratiqué la course sur le circuit et je continue encore aujourd’hui. Lorsque j’étais jeune, je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire dans la vie mais j’avais une certitude. Je voulais être entouré de voitures toute la journée (rires). » Ses premiers emplois se font dans l’entretien des voitures. Avec les années qui passent, Jean-Christophe apprend ce qu’il faut savoir sur le relationnel client et prend connaissance des besoins des automobilistes. Le salarié commence alors à imaginer des lendemains plus ambitieux. Il change d’employeur et se spécialise dans le vitrage. En 2015, il ouvre sa première entreprise à Six-Fours, avec l’aide de Sonia, sa femme. La marque « Chrono Pare Brise » vient de naître.

Six ans plus loin, son enseigne ne possède pas moins de 22 centres et point relais en France et il est également à la tête d’un centre de formation dans lequel il apprend aux entrepreneurs de demain son savoir. Il reprend : « J’ai créé ma première structure à Six-Fours et ça a tout de suite marché. Je pense que c’est la qualité des prestations mais aussi et surtout le concept qui a séduit les foules. Ici, on répare tout ce qui est vitrage et optique. On décalamine également les moteurs et on prépare les engins aux contrôles techniques. Chaque jour, c’est un va-et-vient constant d’automobiles qui souhaitent faire peau neuve. En plus d’offrir la franchise, on prête un véhicule de courtoisie. Depuis peu, nous avons installé « Une petite roulotte » à carte grise (rires). L’idée c’est d’offrir un service complet et de répondre de la meilleure des façons aux attentes des clients dans une ambiance familiale. » 

Car, si Jean-Christophe travaille avec sa femme Sonia qui connaît tous les rouages de la profession, il a également su s’entourer d’autres talents, comme Jeoffrey qui est responsable des formations et Chloë, la cadette de l’équipe qui veille à l’animation des réseaux sociaux.

Il poursuit : « Nous sommes devenus un incontournable dans le secteur, parce que chacun est un expert dans son domaine. J’ai également la certitude que pour qu’une entreprise perdure et que ses employés fassent du bon travail, il faut que l’ambiance soit agréable. C’est ce qui donne envie à tout un chacun de faire de son mieux. » 

Si aujourd’hui la marque comptabilise des centres dans toute l’hexagone comme à La Rochelle, à Paris, Aubagne, Montpellier, Angoulême (…), encore sept centres vont ouvrir dans l’année.

Jean-Christophe termine : « Les adhérents au réseau viennent de tous les horizons mais leurs ambitions restent identiques. Ils souhaitent tous réussir leur nouvelle aventure professionnelle avec un concept qui a déjà fait ses preuves. Pour aider nos nouveaux membres, nous mettons tous en place. On se rend aux quatre coins de la France pour aider les premiers jours, on forme et on soutien tout au long de l’aventure. Rejoindre le réseau ou venir simplement déposer sa voiture pour des réparations, quelque part c’est faire partie de la famille. » 

Si en quelques années, l’entrepreneur à succès est parvenu à créer une entreprise solide et un réseau en pleine expansion, il n’en oublie jamais de revenir à ses premiers amours. Jean-Christophe raconte : « J’ai toujours fait de la piste et conserver un pied dans ce domaine me permet de décompresser quand j’en ai besoin. C’est une bonne image pour la marque également qui se retrouve présente sur les circuits de ce fait et surtout c’est une bonne chose pour l’équipe. On se rejoint les week-end pour aller rouler au Luc entre amis et on prépare ensemble les moments de compétition. Les challenges sportifs sont le meilleur moyen de créer une cohésion et une bonne ambiance selon moi, surtout si on a la chance de tous posséder les mêmes passions. » 

Chrono Pare Brise 2742 Avenue Président John Kennedy 83140 Six-Fours 04.94.09.23.52 www.chrono-parebrise.fr

 

spot_img

Nos derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Chrono Pare-Brise : L’enseigne Six-Fournaise présente aux quatre coins de la France

Jean-Christophe Regnier est un passionné d’automobiles et de challenges sportifs depuis toujours. Lorsqu’il était enfant, son oncle était mécanicien sur le rallye mythique du Paris-Dakar.

Il raconte : « Je suis né avec les pieds dans l’huile. J’ai toujours été passionné par les compétitions et les aventures humaines qu’il y avait derrière. Dès que j’ai été en âge, j’ai pratiqué la course sur le circuit et je continue encore aujourd’hui. Lorsque j’étais jeune, je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire dans la vie mais j’avais une certitude. Je voulais être entouré de voitures toute la journée (rires). » Ses premiers emplois se font dans l’entretien des voitures. Avec les années qui passent, Jean-Christophe apprend ce qu’il faut savoir sur le relationnel client et prend connaissance des besoins des automobilistes. Le salarié commence alors à imaginer des lendemains plus ambitieux. Il change d’employeur et se spécialise dans le vitrage. En 2015, il ouvre sa première entreprise à Six-Fours, avec l’aide de Sonia, sa femme. La marque « Chrono Pare Brise » vient de naître.

Six ans plus loin, son enseigne ne possède pas moins de 22 centres et point relais en France et il est également à la tête d’un centre de formation dans lequel il apprend aux entrepreneurs de demain son savoir. Il reprend : « J’ai créé ma première structure à Six-Fours et ça a tout de suite marché. Je pense que c’est la qualité des prestations mais aussi et surtout le concept qui a séduit les foules. Ici, on répare tout ce qui est vitrage et optique. On décalamine également les moteurs et on prépare les engins aux contrôles techniques. Chaque jour, c’est un va-et-vient constant d’automobiles qui souhaitent faire peau neuve. En plus d’offrir la franchise, on prête un véhicule de courtoisie. Depuis peu, nous avons installé « Une petite roulotte » à carte grise (rires). L’idée c’est d’offrir un service complet et de répondre de la meilleure des façons aux attentes des clients dans une ambiance familiale. » 

Car, si Jean-Christophe travaille avec sa femme Sonia qui connaît tous les rouages de la profession, il a également su s’entourer d’autres talents, comme Jeoffrey qui est responsable des formations et Chloë, la cadette de l’équipe qui veille à l’animation des réseaux sociaux.

Il poursuit : « Nous sommes devenus un incontournable dans le secteur, parce que chacun est un expert dans son domaine. J’ai également la certitude que pour qu’une entreprise perdure et que ses employés fassent du bon travail, il faut que l’ambiance soit agréable. C’est ce qui donne envie à tout un chacun de faire de son mieux. » 

Si aujourd’hui la marque comptabilise des centres dans toute l’hexagone comme à La Rochelle, à Paris, Aubagne, Montpellier, Angoulême (…), encore sept centres vont ouvrir dans l’année.

Jean-Christophe termine : « Les adhérents au réseau viennent de tous les horizons mais leurs ambitions restent identiques. Ils souhaitent tous réussir leur nouvelle aventure professionnelle avec un concept qui a déjà fait ses preuves. Pour aider nos nouveaux membres, nous mettons tous en place. On se rend aux quatre coins de la France pour aider les premiers jours, on forme et on soutien tout au long de l’aventure. Rejoindre le réseau ou venir simplement déposer sa voiture pour des réparations, quelque part c’est faire partie de la famille. » 

Si en quelques années, l’entrepreneur à succès est parvenu à créer une entreprise solide et un réseau en pleine expansion, il n’en oublie jamais de revenir à ses premiers amours. Jean-Christophe raconte : « J’ai toujours fait de la piste et conserver un pied dans ce domaine me permet de décompresser quand j’en ai besoin. C’est une bonne image pour la marque également qui se retrouve présente sur les circuits de ce fait et surtout c’est une bonne chose pour l’équipe. On se rejoint les week-end pour aller rouler au Luc entre amis et on prépare ensemble les moments de compétition. Les challenges sportifs sont le meilleur moyen de créer une cohésion et une bonne ambiance selon moi, surtout si on a la chance de tous posséder les mêmes passions. » 

Chrono Pare Brise 2742 Avenue Président John Kennedy 83140 Six-Fours 04.94.09.23.52 www.chrono-parebrise.fr

 

spot_img

Nos derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !