Un clandestin cambrioleur et
Un individu de nationalité algérienne est interpellé à Six-Fours en train de briser la vitre d’une voiture, jusque-là rien de bien extraordinaire dans notre ville où l’insécurité ne cesse de croitre !
Lors de son interpellation, la police retrouve le butin de quatre autres cambriolages ainsi qu’un couteau, une bombe lacrymogène, un smartphone issu d’un autre vol commis avec violence auxquels s’ajoutent une attestation d’assurance maladie et une ordonnance médicale fausses.
Le délinquant reconnaît, en plus des vols, de s’adonner à un trafic de psychotrope, fraudant sans vergogne la sécurité sociale, au passage… Il est impliqué dans 7 affaires en plus de trafic de médicaments, mais l’histoire ne s’arrête pas là… En effet, il fait aussi l’objet d’une obligation de quitter le territoire français.
En toute logique, lors de son déferrement devant le Parquet, il aurait du être placé en détention provisoire en attendant son jugement, sa condamnation, l’application de sa peine, et enfin son expulsion. Et bien non ! il a été remis en liberté dans l’attente de son procès. Les lois existent mais encore faut-il que notre justice les applique…
Comment un juge peut-il imaginer que cette racaille va venir rendre des comptes devant un tribunal ? Laxisme, complaisance, irresponsabilité, voilà les seuls mots qui me viennent à l’esprit !