Le 15 janvier dernier, la société Shot in mars tournait pour Michelin une publicité sur la Corniche merveilleuse. L’occasion, une nouvelle fois, de mettre en exergue le magnifique panorama de la Route départementale 2816.
« Merci à la Ville de La Seyne-sur-Mer de faciliter ainsi notre travail. Peu de collectivités sont aussi réactives ». Julien Manunta découvre le site de la Corniche Merveilleuse. « C’est l’idéal. On peut facilement bloquer le tronçon pendant les prises et la vue est terrible », observe le producteur de la société marseillaise « Shot in Mars ». Autour de lui, une quarantaine de personnes équipées de talkie-walkies gère depuis 7 heures du matin promeneurs, cyclistes ou camions sortant de l’usine Amphitria. « La sécurité passe avant tout, d’autant que les deux voitures roulent de front sur la route », signale le régisseur général, Daniel Dacomo. Pour une quarantaine de secondes de pub, une caméra embarquée sur voiture travelling et un drône ont en effet été mobilisées : « La caméra est placée sur tête gyrostabilisée et le drône peut supporter le mistral jusqu’à 60 km/h », décrit-il.
Conçue par l’agence de pub BETC basée à Pantin, cette publicité pour Michelin est réalisée par « Shot in Mars », dont les tournages rayonnent de Bordeaux à Monaco.
Gwendal Audran. Vivre à La Seyne.