Les bénévoles de l’association Tricoti-Tricota ont le coeur sur la main. Chaque semaine, elles se retrouvent à la Fondation Lelièvre pour aller tenir compagnie aux personnes âgées des résidences autonomies mais également pour suggérer une activité pleine de sens à ces dernières.
Avec des pelotes de laines, de l’imagination et beaucoup d’amour, ces dames créent des layettes pour les nouveau-nés qui arrivent à l’improviste. Et au service maternité de Sainte-Musse, on salue l’action ! Car bien souvent, lors d’un accouchement prématuré, les parents arrivent à l’hôpital sans valise. Pire, parfois les vêtements achetés soient beaucoup trop grands et que les tailles des prématurés soient inexistantes dans le commerce.
C’est à ce moment là que les gentilles grands-mères entrent en action.
Hélène Ponti, présidente de l’association, raconte : « C’est une activité qui lie aussi bien les personnes du troisième âge que les nouveau-nés, et c’est une action qui fait du bien à tout le monde. Nous n’avons pas de mal pour trouver des mains désireuses de tricoter, par contre, nous manquons toujours de matériel. Si une association ou des particuliers souhaitent nous aider, sachez que nous avons grandement besoin de dons de pelotes de laine neuves et en bon état, ou d’argent pour pouvoir en acheter. N’hésitez pas à nous contacter. »
Pour des dons financiers ou de pelotes de laine (neuves), contactez Helene.ponti@orange.fr 06.47.84.19.17