Hier matin, une rencontre de proximité a été organisée par la municipalité dans les jardins de la Villa Simone. Les habitants des HLM Plein Soleil et les riverains des alentours étaient conviés à venir échanger avec le premier magistrat au sujet du quartier et de leur quotidien. Une petite vingtaine de personnes seulement ont fait le déplacement et aucune parmi elles n’avaient de doléances sérieuses ou de difficultés à faire remonter. « Un excellent signal » s’est empressé de conclure Jean-Sebastien Vialatte, maire de la commune, avant de poursuivre « notre second but durant ce rendez-vous est de présenter la Villa Simone aux gens du quartier, de les pousser à investir les lieux et de se les approprier. »
De l’art, de la musique et de la danse.
La veille, un photographe à la renommé internationale, Hans Silvester était venu inaugurer son exposition dans les jardins. La bâtisse, elle, deviendra à terme, un conservatoire de musique et de danse ainsi qu’un auditorium pour les mélodies classiques. « Ce sera un très beau challenge pour l’architecte. Il devra faire en sorte que la Villa Simone puisse remplir ses prochaines fonctions tout en conservant bien évidemment son caractère et ses propriétés de mas provençal. »
Droit de préemption pour deux maisons mitoyennes.
Parce que les ambitions pour cet havre de paix préservé sont grandes, un morceau de terre a été acheté à la propriété voisine afin d’en agrandir le jardin. Un peu plus loin, ce sont deux maisons qui ont été cédée à la ville et ainsi « sauver des promoteurs qui souhaitaient y mettre un immeuble » selon le maire. Elles seront bientôt détruites afin de rendre la Villa Simone plus visible et surtout d’y faciliter l’accès pour les résidents des autres quartiers.