Valérie Hirschfield est une dame de coeur qui a vécu bien des tourments. A l’âge de 40 ans, la maladie s’est immiscée dans son corps. Après s’être battue de nombreux mois à l’hôpital, on lui apprend que le mal ne réside plus simplement dans la chair mais qu’il se propage à présent dans le sang. Elle choisie l’amputation. Quatre jours après, elle quitte le centre médical. Une semaine plus loin, elle est sur une plage avec l’idée qu’on lui offre une seconde chance.
Depuis, elle multiplie les challenges sportifs et se donne corps et âme pour améliorer le quotidien des souffrants. Privée de défis depuis plus d’une année à cause de la pandémie, Valérie a décidé d’inventer son prochain exploit. Ainsi, le 19 mai prochain, elle gravira à béquilles le pont-levant de La Seyne. Afin de battre son dernier recors de 2000 marches réalisés à la Tour Montparnasse, elle a décidé de réaliser 4 montées et 5 descentes soit 2310 marches.
Elle explique : « Au delà du défi sportif, je souhaite surtout récolter des fonds pour la Fondation Gustave Roussy qui oeuvre pour guérir le cancer des enfants. Je me suis dit que 1€ par marche , ce serait fabuleux. la fondation a mis une cagnotte en ligne afin que chacun puisse donner. Et en trois semaine nous avons déjà récolté 1 800€! C’est très bien mais j’espère que nous ferons encore mieux. Beaucoup de particuliers donnent, quelques associations aussi mais très peu d’entreprise, pourtant les dons donnent droit à des réductions fiscales. »