Démission de Nicolas Hulot, la réaction de la députée Emilie Guerel. Voici le communiqué de Presse paru mardi dans l’après-midi.
« Suite à l’annonce de la démission de M. Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique et solidaire, Madame Emilie Guerel, députée du Var, souhaite faire part de son profond regret tout en saluant le travail effectué pendant une année par le Ministère.
Elle désire notamment réitérer sa position en faveur de l’abolition de la chasse à courre (pro- position de loi cosignée le 31 janvier 2018) et reste convaincue que cette avancée sociétale sera possible.
Elle veut également insister sur les accomplissements de la première année de mandature, dont le bilan écologique est sans conteste le plus abouti de la cinquième République : abandon du projet d’aéroport de Notre Dame des Landes après 40 années de négociations, fin de l’ex- ploitation des hydrocarbures, arrêt des centrales à charbon d’ici 2022, lancement du grand plan sur l’économie circulaire, sortie du glyphosate sous trois ans en France.
Les urgences climatiques et écologiques demeurent : les parlementaires LREM sont cons- cients des enjeux considérables et de l’attente des Français, c’est pourquoi ils continueront à agir avec énergie et détermination. »
(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )