Soucieuse de maintenir ses animations de vacances scolaires malgré le contexte sanitaire, la Ville de Sanary propose quotidiennement aux enfants de réaliser des ateliers créatifs à la maison. A défaut de pouvoir se retrouver tous ensemble, Marick et ses «Z’ateliers Créa », leur donne rendez-vous sur la page Facebook et compte Youtube de la commune pour suivre ses instructions en vidéo.
Les vacances ont commencé avec une animation en ligne ludique et créative : la réalisation d’un papier marbré avec… de la mousse à raser ! De quoi amuser les enfants avec du matériel simple et à portée de main !
Retrouvez tous les ateliers sur : @villedesanary
A travers les animations de Marick, la Ville souhaite éveiller la curiosité, l’invention et la créativité chez les enfants dès leur plus jeune âge. En autonomie pour les petits ateliers les plus faciles ou à l’aide d’un parent pour les expériences rigolotes, des heures d’amusement en famille attendent petits et grands !
Comment faire rebondir un œuf ? Avec du vinaigre ! Vous n’y croyez pas ? Retrouvez vite l’expérience en vidéo !
Cette démarche s’inscrit dans le label « Ville amie des enfants » décerné à la Ville de Sanary-sur-Mer en 2010, label lancé par l’UNICEF France et l’Association des Maires de France en 2002.
Il a pour objectif de promouvoir l’application des droits des enfants dans les villes qui s’engagent notamment à rendre leur ville toujours plus accueillante et accessible aux enfants, à améliorer leur sécurité, leur environnement ainsi que leur accès à la culture et aux loisirs !