Un lâcher de ballons biodégradables, une marche sportive, des noeuds sur les vestes, un flash mob endiablé, le rose a envahit la ville de Six-Fours ce vendredi après-midi.
Près de trois cents personnes se sont réunis pour sensibiliser les esprits au dépistage du cancer du sein. L’événement a débuté par un défilé dans les rues reliant le Parc de la Méditerranée jusqu’à la Maison du Cygne pour se conclure sur un flash mob endiablé.
Le docteur Stéphanie Guillaume, adjointe aux affaires de santé publique de la ville de Six-Fours explique : « Cet événement est un véritable succès, nous sommes très heureux des proportions que cela a pris. Il y a beaucoup de monde, des femmes touchées par la maladie, leurs amis, leurs familles. Il y a des hommes aussi et des gens chez qui la cause résonne tout simplement. Une de mes patientes est en phase terminale, elle a trouvé un fauteuil pour se joindre a nous. C’était important pour elle d’être présente, de témoigner et de sensibiliser. Il y a aussi une dame de 97 ans dont la fille est malade. Elle souhaitait se joindre à nous à tout prix. »
Béatrice Métayer, coordinatrice du Réseau CapSein termine : « On peut parfois se sentir seul et déconnecté du reste du monde quand on apprend qu’on est gravement malade. C’est pour cette raison peut-être que l’événement a eu un si grand succès. Les femmes qui traversent cette expérience ont ressenti le besoin de s’unir au mouvement, d’autres, d’être là en guise de soutien. Il y a eu beaucoup d’émotion, de mains qui se touchent et de larmes. »