Vendredi 26 mars, Nathalie Bicais et les élus de sa majorité municipale ont tenu à marquer la Journée nationale des Atsem (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) en leur remettant personnellement une rose accompagnée d’un message.
« Aujourd’hui, c’est votre journée ! Bravo, on est fiers de vous, je suis venue moi-même pour vous dire toute l’importance que j’attache au travail que vous effectuez au quotidien auprès des enfants. » Ce vendredi 26 mars, madame le maire a assorti ces mots d’une rose, offerte à chaque Atsem (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles), à l’occasion de la Journée nationale qui leur est consacrée.
A l’école Pierre-Sémard, Nathalie Bicais était accompagnée par son adjointe déléguée à l’enfance Kristelle Vincent, tandis que des élus de sa majorité faisait de même dans les autres écoles maternelles de la Ville. Quatre-vingt-seize fleurs pour 96 Atsem, remises avec une petite carte, signée par madame le maire, pour leur adresser le message suivant : « Un grand merci pour votre sens du service public. »
Ces agents essentiels à la vie de l’école maternelle assurent en effet la continuité de l’accueil des petits écoliers, du matin au soir, aussi bien pendant les périscolaires que scolaires. « C’est un geste qui nous va droit au cœur, ce n’est pas grand chose, mais c’est beaucoup. Que notre municipalité pense à nous, c’est très bon pour relancer une dynamique d’équipe », a réagi Sophie, Atsem à l’école Pierre-Sémard. « C’est une belle surprise, ça me touche énormément », s’est émue sa collègue Sadia.
Laurence Artaud. Vivre à La Seyne.