Si l’été fut plutôt calme du côté des soldats du feu, la fin de saison semble plus compliqué. Après un départ de feu à l’arrière du Mont Faron mercredi dernier, et un incendie dans le centre commercial Gifi vendredi dernier, un feu s’est déclaré au fond d’un vallon inhabité dans l’Ouest Toulonnais vers 6 heures du matin samedi. Près de 2 hectares sont partis en fumée.
Un soldat du feu explique : « L’été a été plutôt calme. Nous avons eu la chance d’avoir un temps propice à ce genre de choses. Il a beaucoup plu et le vent s’est peu levé. Même si quelques voyous ont essayé, aucun véritable feu n’a eu la possibilité de prendre. »
Pourtant samedi matin, en flanc de colline, non loin de Toulon, vers 6 h du matin l’alerte fut donnée déclenchant l’action des pompiers et d’hélicoptères. Après quelques heures, les quatre-vingts pompiers engagés sous les ordres du commandant Vernet ont permis d’arrêter la propagation des flammes.
Il reprend : « C’est certainement la main humaine qui a provoqué ce départ de feu. Il y a une dizaine d’années ce secteur était déjà parti en fumée … »
(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous )