Cette semaine, les membres bénévoles du Rotary Club qui oeuvrent pour apporter une aide aux nécessiteux des deux villes de la Seyne et Six-Fours ont vu leur nombre croitre une fois de plus. Audrey Transon et Sébastien Pages, ont tout deux fait le voeux de rejoindre l’association.
Née d’un père qui est Rotarien depuis plusieurs décennies, l’action semblait naturelle pour Audrey qui a déjà donné de sa jeunesse au Rotaract, la branche ouverte aux étudiants de plus de dix-huit jusqu’à 31 ans. « C’est une question de valeurs et de principes que l’on m’a inculqué. Cela fait déjà 8 ans que je suis habituée à participer à des actions qui apportent chaleur à ceux qui en ont besoin. Franchir le cap avec le Rotary Club n’etait que la suite logique des choses. » Sébastien Pages, de son côté, habite à Six-Fours depuis peu avec sa femme et ses enfants. Son envie première lorsqu’il a déposé ses cartons était de s’investir pour la population locale. Les deux nouveaux membres sont rentrés en action quelques jours plus tard seulement, lors d’une collecte de denrées pour la banque alimentaire.
Au cours de la soirée, Boris Touaty qui s’était déjà illustré en réalisant une conférence sur « Les cafés Maurices », l’entreprise de son arrière grand-père créé en 1875 qu’il a fait renaître en 2020, pendant la crise sanitaire, a reçu des mains d’André Pichaud, gouverneur 2021-2022 du Rotary International District le très prestigieux prix PHF (du nom de Paul Harris Fellow) pour ses actions qui ont permis de récolter des fonds afin de vaincre la Polio.