Dimanche matin, devant le kiosque à musique, en face du petit port de Sanary-sur-mer, une vingtaine de bénévoles s’activent. Ils vendent des objets d’occasion, mais également des condiments et des bijoux fabriqués sur l’île de Madagascar par les locaux.

Une matinée pour oeuvrer pour les enfants de l’autre bout du monde:
Viviane Thiry, vice présidente de l’association Sekolin Ny Masoandro, explique : « Les bénéfices de cette brocante vont permettre de poursuivre la réalisation d’une nouvelle école dans la brousse. Le bâtiment est construit, nous essayons à présent de récolter des fonds pour y disposer des tables-bancs. Nous vendons également des petits bracelets et des colliers fabriqués par les femmes du village. La plupart sont veuves et en difficultés. Lors de notre prochain voyage, l’argent récolté leur sera remis. »

Bâtir des écoles et améliorer les conditions de vie :
Elle reprend : « Notre objectif est d’améliorer les conditions de vie des enfants, leur donner accès à l’éducation, mais pas seulement. Nous oeuvrons aussi pour que chacun puisse manger à sa faim. Nous avons envoyé des graines sur place pour permettre la culture de fruits et de légumes, nous avons également crée des bassins à carpes… Mais rien ne serait possible sans l’investissement de la cinquantaine de bénévoles qui oeuvrent avec nous, ni même sans les dons et les achats de nos concitoyens ».

La prochaine brocante aura lieu le 4 Août prochain au même endroit.

Pour suivre toute l’actualité et les événements de Sekolin Ny Masoandr, cliquez ici.
(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )
Merci pour toutes vos actions venant aider les malagasy à retrouver leur dignité