Le 27 avril dernier, une trentaine de cadets de la défense de la gendarmerie maritime ont nettoyé les abords du littoral de St-Elme. Ils ont été accueillis par Christine Sinquin, adjointe à l’environnement.
Après l’île des Embiez à Six-Fours et le musée de la mine de Cap Garonne au Pradet, les 30 cadets de la promotion 2022-2023 se sont attelés à une opération environnementale jeudi dernier à St-Elme. « L’objectif était de sensibiliser à la protection des espaces côtiers en nettoyant la digue, la jetée du port ainsi que la base de vie nautique jusqu’en limite de Commune », indique Christine Sinquin, adjointe à l’environnement, qui les accueillait. Encadrés par le major Burckard, les cadets de la défense de la gendarmerie maritime, quinze garçons et quinze filles, découvrent selon lui « la mixité autour du respect humain et environnemental, du civisme, conformément au programme scolaire sur la citoyenneté ».
Scolarisés en troisième les cadets sont issus de 8 collèges de l’agglomération toulonnaise. Ils enfilent leurs treillis deux mercredis par mois et durant les vacances scolaires.
Source : La Seyne.fr