Ce lundi en fin d’après-midi avait lieu le lancement du festival des arts urbain sur le Quai Esménard. Pour l’occasion un public venus en nombre a assisté a une multitudes de shows dansés. L’occasion pour la première adjointe Patricia Aubert de dévoiler que l’événement a été labellisé « Olympiade Culturelle ».
Si les différentes manifestations qui feront rougir le public de plaisir seront nombreuses, la ville s’est associée cette année encore à l’école de danse Funky Dinamix Class Urbaine, créée par Sandra Filippi, une valeur sure. Il est à noter que toutes les manifestations « qui ne sont pas gratuites mais offertes par la ville » tient à préciser Patricia Aubert, elles sont aussi labellisées Terre de jeux 2024 en écho à l’arrivée de la breakdance comme discipline olympique aux prochains JO de Paris.
Le Festival des arts urbains fera découvrir à toutes et tous les différentes danses Hip-Hop : le breakdance (future discipline olympique aux JO de Paris en 2024), la housedance, le popping, mais également ses disciplines culturelles telles que le slam, la musique électronique, le parkour et le graff. Entre compétitions de danse, spectacles, initiations, rencontres et ateliers découverte adaptés à tous les âges, le cœur de la Ville battra au rythme de la culture Hip-Hop pendant cette semaine ! De quoi s’ouvrir à cet art tout en partageant des moments en famille ou entre amis.