Il va y avoir de l’animation au coeur de Berthe ! Suite au report du concert de Gari Grèu, (initialement prévu pour le vendredi 17 janvier, et qui aura finalement lieu le 8 mai prochain), la saison 2020 du centre culturel Tisot s’ouvrira sur un spectacle d’humour avec la première du Comedy Club! « Une façon de varier les plaisirs « selon Jean-Louis Andréani programmateur.
« Un lieu de rencontre, de partage et de brassage ! »
Selon l’adjoint au maire, délégué à la culture, Eric Marro, l’objectif du centre culturel en cette année 2020, est « de faire aussi bien que l’année précédente ». Car le centre culturel, dont la configuration varie entre 250 places assises ou 630 debout, a enregistré « un franc succès en terme de fréquentation l’année passée ». L’adjoint reprend : « Nous avons été agréablement surpris par le nombre de réservation pour chaque concert. C’est une belle surprise. Et nous avons été très heureux de constater que le centre culturel fait son office : il permet un vrai brassage. Nous avons des gens de tous les milieux qui viennent ici, de tous les quartiers de la Seyne et aussi d’ailleurs! »
De l’humour, de la musique, et des scènes ouvertes pour découvrir de nouveaux talents !
Cette année, Gari Grèu, Jeanne Charhal, Richard Bona, Thomas Fersen, Pad Bra Pad, et Max Romeo seront les têtes d’affiche musicales.
Et entre ces divers noms, un Comedy Club mensuel sera organisé afin de vous faire découvrir trois ou quatre artistes humoristes émergents. Cinq soirées musicales « scène ouverte » sont également prévues. Des jeunes talents partageront ainsi l’affiche avec les artistes confirmés.
L’occasion selon Jean-Louis Andréani: « De soutenir la création locale en proposant des esthétiques souvent en marge de l’industrie ». Il reprend : « Vous viendrez écouter leurs créations, ils vous parleront de leur parcours artistique, puis la scène leur appartiendra pendant 20 ou 30 minutes ».
Le centre culturel Tisot devient également « Résidence d’Artistes ».
« Le but est que les artistes s’approprient ce lieu. La salle doit devenir un outil pour eux, qu’ils soient des artistes émergents ou en renouvellement d’un spectacle! Cali viendra par exemple travailler sa prochaine tournée ici, pendant une semaine. Il y aura aussi un atelier d’écriture avec HK, en collaboration avec l’association Nouvel Horizon » termine Jean-Louis Andréani. Qu’on se le dise, cette année 2020 nous prépare bien des surprises !