Le Circuit Paul Ricard a lancé ce week-end la saison 2021 de l’International GT Open et du championnat italien F4, complétés par les deuxièmes manches de l’Euroformula Open et de la Porsche Carrera Cup France.
A l’aube de sa 16ème saison, l’International GT Open est devenu une des compétitions référence de GT3 avec 7 constructeurs différents (Audi, Bentley, Honda, Lamborghini, McLaren, Mercedes et Porsche) et 13 écuries engagées cette saison. La course d’ouverture de samedi a été marquée par deux accidents – sans gravité pour les pilotes – entrainant une grosse majorité de tours sous safety-car. La course 2 de dimanche, avec les concurrents de l’International GT Open se mesurant à ceux du GT Cup Open Europe, a été aussi animée pour conclure par un doublé inattendu des 2 Lamborghini du team italien Vincenzo Sospiri Racing
Podium Course 1 International GT Open :
1. Team Lazarus (I. Peklin – J. Pepper), Bentley Continental GT3
2. Inception Racing (N. Moss – J. Osborne), McLaren 720 S GT3
3. Inception Racing (B. Iribe – O. Millroy), McLaren 720 S GT3
Podium Course 2 International GT Open + GT Cup Open Europe :
1. Vincenzo Sospiri Racing (M. Bererra – F.Schandorff), Lamborghini Huracan GT3 EVO
2. Vincenzo Sospiri Racing (B. Moulin – Y. Nemoto), Lamborghini Huracan GT3 EVO
3. Lechner Racing (A. Al Zubair – A.Soucek), Porsche 911 GT3-R
En monoplaces, les jeunes recrues des formules de promotion Euroformula Open et F4 ont découvert pour certains le tracé du Circuit Paul Ricard.
Parmi les inscrits, des noms célèbres en Formule 1 ont résonné dans les paddocks : Enzo Trulli – fils de l’ancien pilote Jarno, Charlie Wurz – fils d’Alexander – et Sebastian Montoya – fils de Juan Pablo- Tous trois semblent aussi marcher dans les traces de leurs pères !
Maya Weug, la talentueuse lauréate du programme Girls On Track – Rising Stars lancé par la commission de la FIA Women in Motorsport, faisait ses débuts dans le championnat Italien F4. Première pilote féminine à entrer dans la prestigieuse Ferrari Driver Academy, la jeune hollandaise de 16 ans court sous les couleurs du team Iron Lynx.
Côté Porsche Carrera Cup, après deux victoires à Magny-Cours lors de la première manche, le pilote Dorian Boccolacci a réitéré ce week-end en montant à deux reprises sur le podium du Castellet (deuxième samedi et vainqueur dimanche). Le Varois qui avait été sacré champion de kart de la région PACA à ses débuts, semble bien parti pour poursuivre une belle carrière en GT.
En raison des mesures gouvernementales en vigueur, les courses se sont déroulées à huis clos.
Prochains événements au Circuit Paul Ricard :
22-23 mai : Sunday Ride Classic
29-30 mai : Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS Endurance Cup
05-06 juin : 4 Heures du Castellet ELMS
11-13 juin : Grand Prix de France Historique
18-20 juin : Grand Prix de France de Formule 1