Etes-vous prêts à vous lever pour remplir un frigo qui n’est pas le vôtre ? Devenez bénévole à la Banque Alimentaire du Var.
Derrière les chiffres, des femmes et des hommes
Tous les jours à travers le département du Var, près de 80 bénévoles en gilet orange ramassent, trient, stockent et redistribuent gratuitement des denrées alimentaires à leurs 104 associations partenaires. Rejoindre les «gilets orange» c’est être solidaire des 7 400 personnes qui ont besoin de NOUS !
En 2017, les Banques Alimentaires ont distribué 1 800 tonnes de denrées, l’équivalent de 3,6 millions de repas. Tout cela est possible grâce à la mobilisation de bénévoles qui partagent ensemble un objectif commun, Aider l’homme à se restaurer.
Plus de bénévoles = plus de denrées collectées = plus de personnes aidées.
Avec la baisse des aides institutionnelles, la hausse des prix des produits alimentaires et la crise économique, les Banques Alimentaires font face à une augmentation de la demande. Elles ont donc besoin de bénévoles pour assurer leur mission. Donner du temps aux Banques Alimentaires, c’est être solidaire localement.
…chaque bénévole trouve sa place.
Temps d’engagement libre et profil varié des missions
Le temps que les bénévoles consacrent aux Banques Alimentaires est libre et peut varier en fonction de leurs disponibilités. Les tâches qu’ils accomplissent sont multiples afin d’assurer la mission des Banques Alimentaires : collecter les denrées auprès de diverses sources (la ramasse), les stocker dans des conditions parfaites d’hygiène et de sécurité, parfois les transformer pour les conserver plus longtemps, les répartir auprès des associations caritatives distributrices, former les bénévoles de ces associations, faire partager leur expertise de la lutte contre le gaspillage alimentaire.
A noter ; Notre téléphone :04 94 61 23 88 Notre Mail : ba830@banquealimentaire.org Notre site : ba83.banquealimentaire.org |
(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )