C’est l’événement qui suscite le plus d’engouement dans le calendrier des Kiwanis. Ces bénévoles d’expérience ont beau se mobiliser toute l’année pour créer des manifestations qui réunissent du public en nombre, elles savent que la bourse aux jeux est un incontournable.
Elisabeth Hénon, bénévole, explique : « Nous avons des gens qui viennent jusque que de Marseille pour vendre où acheter. Ce genre d’événement est autant l’affaire des passionnés qui ne manqueront pas l’occasion de trouver la perle rare de collection qu’ils cherchent depuis un moment, que des nostalgiques de l’enfance. »
Régine Cuciniello, présidente du club reprend : « En 2019, nous avions fait plus de 1000€ de bénéfices avec les entrées qui sont à 1€ et la location des tables, c’est pour vous dire le nombre de personnes que nous avons vu défiler. En 2020, à cause de la crise sanitaire, nous n’avons rien pu faire. Cette année, nous avons beaucoup été sollicité pour que l’événement revienne. Le téléphone a beaucoup sonné, y compris hier, quand un monsieur a confondu la bourse aux jouets (ndlr : qui n’a de toute façon pas eu lieu en raison des conditions météorologiques) et la bourse aux jeux d’aujourd’hui. Il était dans tout ses états. C’est pour vous dire, l’attente qui règne autour de ce moment. »
Elisabeth termine : « Tous nos bénéfices seront distribués aux bonnes oeuvres. Il y a le CCAS de la ville qui sera en faire bon usage pour les fêtes, mais pour le 100 de Six-Fours. Nous sommes un club de service, chacune de nos actions sert à reverser des fonds pour la communauté. » Pour l’occasion, une dizaine de bénévoles des Kiwanis étaient présentes pour tenir l’entrée de la salle et servir à la buvette. La présidente termine : « Nos événements se passent principalement dehors, avec l’hiver qui arrive, on sera certainement contrainte de faire une pause dans notre calendrier, mais on reviendra dès le printemps avec des vides-greniers et d’autres choses. »