Jusqu’au 29 août prochain, sur la place des poilus, tous les jeudis de 18h à 23h, Gilles et Delphine font danser la foule.
« On passe toute sorte de musique et on anime la soirée entre les chansons. Il y a beaucoup de joie en coeur de ville pour les Guinguettes. Certains viennent pour l’événement, d’autres sont au bar et finissent par participer au cours de la soirée, mais tous finissent par revenir. Au bout de quelques soirs, ils se connaissent pratiquement tous » explique Gilles.
Organisé par l’association Hello Six-Fours, cet événement avait déjà eu beaucoup de succès l’année passée malgré le passe vaccinal qui était en place.
Pierrette Brun, présidente de l’association et pharmacienne en coeur de ville témoigne : « Lorsque l’été s’en est allé et que la piste de danse a fermé en août dernier, des clients venaient nous demander si nous ne pouvions pas rajouter des soirées supplémentaires. Nous avons eu des demandes jusqu’en novembre (rires), on savait dès lors qu’on ne pouvait pas passé à côté de cet activité. Les gens s’amusent, ils se retrouvent, ce sont de jolis instants. »
Et dans la foule, tous les âges ! Entre une salsa, et un slow pour les amoureux, Magali, professeure de Zumba est venue animer le temps d’une chanson la place. Tous étaient ravis de suivre les pas et les instructions de la danseuse.
Rendez-vous jeudi prochain, même lieu, même heure pour participer !