Avec les décorations de Noël qui ont fleuri un peu partout dans les rues, la ville de Six-Fours était déjà baigné de lumière ce samedi soir avant que n’apparaisse au loin la parade des « Poppin’s ».
Petits et grands ont suivi le cortège féérique jusqu’à la place de la Libération en chantant et en dansant. Cet événement haut en couleurs qui annonce le début des vacances scolaires et l’arrivée prochaine du Père Noël a même créé des vocations !
Camille, 5 ans a fait promettre à son père que dorénavant, tous les soirs avant d’aller dormir, il accepterait de la porter sur ses épaules pour qu’elle puisse « essayer de mettre la tête à l’envers comme la dame ».
Si le pauvre homme s’est retrouvé coincé et a accepté, nul ne promet que les couchers prochains soient synonyme de sérénité au coeur du foyer familial. Après avoir déambulé pendant quarante-cinq minutes, la foule est arrivée devant l’hôtel de ville pour admirer un très beau feu d’artifice organisé lui aussi par la mairie. À n’en pas douter, samedi soir, c’est au coeur de la cité qu’il fallait se trouver.