A compter du 11 janvier, et jusque fin mars, la Métropole Toulon Provence Méditerranée entreprend boulevard Jean-Jaurès la réfection de la voirie et des trottoirs qui nécessite de procéder à des aménagements provisoires, également sur l’avenue Frédéric-Mistral en double sens.
Afin de répondre aux inquiétudes des riverains, il a été décidé de réaliser ces travaux en trois phases (voir le plan ci-joint) de manière à réduire les désagréments :
- du 11/01/23 au 1/02 : phase 1 sur trois semaines, neutralisation de la circulation entre le chemin des Pères Montfortains et la rue Balzac. Le carrefour sera laissé le plus longtemps possible en libre accès suivant l’avancement des travaux.
- du 2/02 au 15/02 : phase 2 sur deux semaines et demi, neutralisation de la circulation entre la rue Balzac et la rue Massenet. Le carrefour avec la rue Massenet sera laissé le plus longtemps possible en libre accès suivant l’avancement des travaux.
- du 16/02 au 8/03 : phase 3 sur deux semaines et demi, neutralisation de la circulation entre la rue Massenet et la rue Boisselin. La rue Racine sera alors mise en impasse.
Une semaine et demi supplémentaire sera nécessaire du 9/03 au 17/03 pour faire les enrobés sur les trottoirs et chaussées de l’avenue Mistral et de la place Kennedy, requalifiée en place arborée, en même temps que la rue Vaillant et la bas du boulevard Jaurès.