Il y a un peu plus de trois ans, était assassiné non loin de son collège et par arme blanche, Samuel party, un professeur d’histoire-géographie.
L’année passée, une stèle avait été dressée en souvenir de l’homme sur le rond-point situé en face du jardin des enfants de France morts en mission, avenue Maréchal-Juin. Dans la nuit de jeudi à vendredi, pour la seconde fois depuis sa mise en place, la stèle a été endommagée lors d’un accident de circulation qui a provoqué la sortie de route d’un véhicule.
Ce vendredi matin, dès 10h, des agents étaient en train de retirer la stèle afin de pouvoir la remplacer prochainement. La municipalité tient à faire savoir que la police municipale a authentifié l’automobiliste et que l’assurance de ce dernier prendra à sa charge le coût des réparations. Sur les réseaux sociaux, les administrés de la ville ont réclamé des contrôles de police récurrent sur la voie, témoignant que les limitations de vitesse étaient trop peu souvent respectées.
Interrogé par Var Matin, Jean-Sebastien Vialatte a expliqué réfléchir à un déménagement de la stèle pour la sécurité de tous. « Un élément en dur sur un rond-point n’est peut-être pas une bonne idée. »