Afin d’encourager les plus jeunes à prendre leur destin en main, la municipalité a mis en place un système de bourse d’aide à la formation. Pour pouvoir en bénéficier, les jeunes doivent être âgés de 18 à 25 ans, résider sur la commune depuis plus d’un an et suivre une formation diplômante ou qualifiante tel un CAP, un BEP, un BAC Pro, un Brevet d’Etat (…) ou encore poursuivre des études après le BAC avec BTS, un DUT, une licence (…).
Ainsi, jeudi soir, à la maison du patrimoine, ce ne sont pas moins de 143 jeunes qui sont venus retirer un chèque d’une valeur de 240€.
Jean- Sébastien Vialatte, premier magistrat de la ville leur a expliqué : « L’attribution de cette aide n’est soumise à aucune condition de ressources. Nous avons voulu faire en sorte que vous ayez tous un coup de pouce pour préparer votre avenir. Comme vous vous en doutez, il n’y a pas de planche à billets à la mairie. Ce dispositif coûte 34 320€ à la ville, et ce sont sur les impôts que cette somme est puisée. Ainsi vous recevez de ce que vos parents ont cotisé. »
À noter qu’une deuxième bourse sera accordée selon le niveau poursuivi de ces futurs étudiants. En ce qui concerne l’année scolaire 2022-2023, les dossiers sont à retirer à « La Maison des Familles » à partir du 01 janvier 2023 et devront être rendus avant le 30 avril prochain.