« C’était une volonté de la municipalité que de pouvoir réouvrir rapidement les portes du centre vaccination. Avec les nouvelles annonces, on voulait être capable d’agir avant le 15 janvier (nrdl: date à laquelle le pass sanitaire sera invalide sept mois après la dernière injection). Sans cela, donner un ultimatum à la population sans leur offrir la possibilité d’agir serait ni plus ni moins une prise d’otage. » explique le docteur Stéphanie Guillaume, élue aux affaires de santé publique de la ville.
À partir de lundi 13 et jusqu’au 17 décembre, puis du lundi 4 jusqu’au 8 janvier, le centre de vaccination de Six-Fours va réouvrir ses portes à quelques pas du lieu habituel, c’est à dire à la Halle du Verger, afin de ne pas gêner les manifestations des fêtes de fin d’année qui auront lieu à l’espace Malraux. Pour l’occasion, les professionnels de la santé pourront vacciner jusqu’à 600 personnes par jour avec le vaccin Moderna.
Le docteur termine : « Pour des raisons techniques nous ne pouvons pas proposer plusieurs vaccins différents dans le centre, mais nous encourageons toutes les personnes qui ont reçu leurs premières doses avec du Pfizer de venir jusqu’à nous. Il n’y a aucun danger à changer de vaccin pour la 3ème dose. »
Pour obtenir votre troisième dose, réservez votre créneau sur doctolib.Afin de soutenir la campagne de vaccination, l’accueil pourra se faire sans rendez-vous les jeudi 16 et vendredi 17 décembre.