La semaine dernière, au Crédit Agricole d’Ollioules, on avait le coeur à la fête. Et pour cause, au plan national, on célébrait le 10 millionième sociétaire. Pour l’occasion, les nouveaux sociétaires étaient invités à venir échanger et à déguster un petit déjeuner auprès des administrateurs et des responsables de l’agence.

Jean-Louis Dorget, administrateur bénévole explique : « C’est l’occasion pour nous de dialoguer avec les nouveaux sociétaires, de leur montrer notre mission au quotidien, de leur expliquer à quoi servent nos actions et surtout, de leur dévoiler le résultat de leur engagement. »
Il reprend : « Parce qu’être mutualiste, c’est agir localement en soutenant les associations, mais c’est aussi être impliqué dans le territoire en aidant certaines entreprises. Par exemple, détenir une carte sociétaire, c’est soutenir la fondation PCA : à chaque transaction, 1 centime d’euros est versé par le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur à la Fondation d’Entreprise qui soutient de nombreux projets locaux et durables à caractère social, environnemental et économique ».
Il termine: « Il faut s’engager, il faut savoir faire la différence. Nous les administrateurs bénévoles, nous sommes des témoins, nous allons à la rencontre des gens, nous essayons d’aider au maximum. Je pense que faire partie d’une banque Coopérative et Mutualiste peut faire la différence. »
(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )