Sur le Parc de la Navale, juste avant la fête foraine, 25 chalets se sont installés pour offrir aux passants « un éveil des sens ». En faisant appel à Marie Sauce-Bourreau, présidente de l’agence Athenacom, la ville a souhaité « mettre les petits plats dans les grands », selon Nathalie Bicais, la maire.
Jusqu’au 29 décembre prochain, vous pourrez profiter « d’un voyage gourmand autour du thème de Noël », ajoute l’élue. Elle précise : « Les artisans sont de grande qualité et ont le goût des bonnes choses. Nous voulions un marché très spécifique avec une identité qui nous soit propre. C’est typique et original, on ne trouve cela nulle part ailleurs. »
Des produits italiens, un savoir-faire venu d’Auvergne, des spécialités mexicaines, de la charcuterie corse… il y en a pour tous les goûts et toutes les papilles. Dès l’ouverture des portes à 18h, samedi dernier, pour l’inauguration, une foule était déjà présente.
Pour couronner le tout, une douzaine de personnalités du monde de la gastronomie réaliseront des démonstrations tout au long du week-end… Notez-le dans vos agendas !