Il y a ceux qui chantent, les autres qui prient et quelques-uns qui admirent la vue, splendide. « Un véritable cadeau du ciel » commente Sylvain. Mardi matin, les fidèles de Six-Fours et de ses environs se sont réunis devant l’église de l’Assomption pour marcher jusqu’à la Chapelle Notre Dame du Mai.
Certains sont venus en famille, d’autres entre amis. Monique est venue seule, sur un coup de tête. Elle souhaitait « communier« , elle « avait besoin de se vider la tête de toutes les absurdités du quotidien qui perturbent la foi. » Sur le trajet, les pèlerins effectuent sept arrêts devant chaque oratoire.
Le ciel est bleu, l’air frais, mais la marche reste difficile. Un minibus est mis à la disposition des personnes les plus fragiles par la municipalité afin que chacun puisse atteindre la Chapelle.
À 10h30, la statue de la vierge Marie est portée par les marins de la SNSM jusqu’au lieu de culte. Ces derniers seront bénis un peu plus loin par le père Ronices. S’en suit une messe solennelle chantée par la chorale du Raöulet, et un apéritif musical par la Philharmonique La Six-Fournaise. Le reste de la journée sera festif, avec un pique-nique tiré du sac et un concours de boules gratuits avec récompenses.
(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )