A quatre jours de l’ouverture du Tournoi des Six Nations, l’équipe de France de rugby est venue profiter de sa journée de repos en déjeunant au Père Louis ce jeudi midi. Inoubliable.
C’est un moment exceptionnel qui s’est produit ce jeudi midi au Père Louis, corniche Bonaparte. L’établissement tenu par les frères Fickou et leurs associés ont accueilli l’équipe de France de rugby, celle-là même qui défiera dimanche l’Italie au Stade de France pour tenter de remporter le tournoi des six nations qui échappe aux tricolores depuis 11 ans.
Les Dupont, Villière, Aldritt, Jalibert, N’Tamack et consorts ont tous répondu favorablement à l’invitation de leur partenaire Gaël Fickou, qui a profité de leur journée de repos pour faire découvrir cet établissement historique de la commune à ses coéquipiers.
« Nous sommes en stage à Cassis depuis une dizaine de jours, explique Gaël. Comme nous bénéficions aujourd’hui d’une journée « off », j’ai proposé aux joueurs de venir se détendre ici. C’est un clin d’œil sympa pour le Père Louis et la commune d’accueillir les joueurs du XV de France qui découvrent par la même occasion le joli patrimoine de notre ville ».
Gaël Fickou prouve qu’il n’oublie jamais ses racines. Il a d’ailleurs accueilli avec grand plaisir Nathalie Bicais, maire de La Seyne, qui est venue saluer toutes les stars de ce jeu en « rappelant ô combien ils avaient une image positive et importante auprès des jeunes » : « Je vous souhaite également le meilleur pour ce tournoi et pour la prochaine coupe du Monde en France en 2023. Je serai votre première supportrice ! ».
Gwendal Audran. La Seyne.fr